Herbin : "L’équipe ne parvient pas à franchir un cap"

Pros  #ASSEFCGB   | Publié le par Tibo | 14 commentaires
Robert Herbin a livré son analyse du dernier match des Verts, dans sa chronique pour le Progrès. L'ancien entraîneur emblématique des Verts regrette que Saint-Etienne évolue à réaction, et note une fois de plus que l'équipe ne parvient pas à faire plus et que cette dernière manque d'un joueur capable d'organiser le jeu. 

"J’ai assisté à un match sérieux, tout au moins à une mi-temps digne de ce nom car la première période a véritablement commencé autour de la 40e minute… Jusqu’alors, elle avait été poussive, anonyme, pénible à suivre. Comme souvent cette saison, notre équipe a réagi après avoir encaissé le premier but. C’est un constat que l’on a fait à plusieurs reprises, trop souvent à mon goût. Nous sommes capables de réagir mais pas de nous mettre en action les premiers. Pourtant, lorsque nous l’avons fait, en marquant rapidement, on a réussi à s’imposer. Je pense en particulier au derby.
Bordeaux est une équipe difficile à manœuvrer mais elle m’a semblé vulnérable sur le plan défensif. Ce match-là a ressemblé à pas mal d’autres. L’équipe ne parvient pas à franchir un cap, manque de maîtrise. Il faut faire plus mais on dirait qu’elle n’y parvient pas. Je me répète mais il manque un joueur capable d’organiser le jeu, de donner du rythme, et quelques autres pour souffler dans les bronches de leurs partenaires."
keyboard_arrow_down Commentaires (14) keyboard_arrow_down