Herbin : "Les Verts ont franchi un pallier"

Pros     | Publié le par Tibo | 18 commentaires
Robert Herbin a pris beaucoup de plaisir devant le match des Verts, l'ancien entraîneur de l'AS Saint-Etienne a apprécié le spectacle mais aussi la détermination des Verts dès le début de la rencontre. Il note des progrès dans le jeu et estime même que l'équipe a franchi un pallier :

"On a assisté à une rencontre très plaisante, je me suis régalé. C'est le football que l'on aime regarder. Les Verts ont fait un match de qualité. Ils sont entrés tout de suite dans le vif du sujet, ce qui est la meilleure façon de montrer ses intentions à ses adversaires. Je le dis souvent mais, à mes yeux, il est important de mettre d'entrée la pression sur l'adversaire quitte à s'adapter au fil des minutes. Cela a sans doute un peu perturbé les monégasques qui ont su se créer tout de même des occasions. Mais ils sont tombés sur un Ruffier de qualité. Il a fait des arrêts remarquables, il mérite un 11/10. 
Les Verts ont pratiqué un football cohérent, déterminé. Les monégasques aussi étaient déterminés mais les stéphanois ont su résister. Ils se sont fait quelques frayeurs, c'est normal, en face il y avait Monaco, qui, même s'il traverse une crise, reste une bonne équipe, qui aurait pu égaliser sans les arrêts de Ruffier. Les Verts ont franchi un pallier par rapport aux précédentes rencontres qui me laissaient un peu sur ma faim. Il y a plus de liant dans leur jeu et des joueurs jusque-là un peu en difficulté ont retrouvé leur niveau physique. C'est un début de saison très encourageant, on ne pouvait pas rêver mieux, que trois victoires en six jours."

Source : Le Progrès
keyboard_arrow_down Commentaires (18) keyboard_arrow_down