Herbin : "Le nul me semble assez équitable"

Pros     | Publié le par Tibo | 28 commentaires
Robert Herbin s'accordera avec lui même sur ce point, mais pas forcément avec le reste des observateurs de la rencontre entre Saint-Etienne et Monaco. Pour lui, le match nul est équitable, comme il l'a expliqué dans sa chronique sur le Progrès.

"J’ai trouvé que c’était un match plaisant entre deux équipes qui pratiquaient un football agréable. Le nul me semble assez équitable. Avec un avantage pour les Verts en première mi-temps et puis ce fut au tour de Monaco qui a réagi après avoir encaissé le but. Monaco joue toujours de cette manière, il faut parvenir à les percer, c’est une équipe prudente, bien organisée, qui pratique un football assez étoffé sans en avoir l’air et qui est assez difficile à manœuvrer. 
Le résultat en soi est logique. Il y avait du rythme, de la qualité technique, c’est ce que je recherche. On aurait dit qu’à l’entame de la rencontre, le point du match nul semblait satisfaire les Monégasques, c’est en tout cas l’impression que j’ai eue. Même en seconde période, on ne sentait pas chez eux la volonté d’aller chercher une victoire. Ce n’est seulement que lorsque les Verts ont marqué qu’ils ont modifié leur jeu, qu’ils ont mis plus d’intensité et d’abnégation. Il y avait du rythme de la variété, de la détermination mais pas de mauvais gestes. Il y avait également de l’engagement mais pas de la méchanceté. Monaco a toujours eu un comportement correct."


Profitez de 10€ offerts grâce au code EVECT10 sur ZeBet (sans obligation de dépôt)

keyboard_arrow_down Commentaires (28) keyboard_arrow_down