Herbin : "La solidarité c'est la force de l'ASSE"

Pros | Publié le par Tibo | 11 commentaires
Comme à son habitude, Robert Herbin a livré son analyse de la rencontre du week-end de l'AS Saint-Etienne dans les colonnes du Progrès. L'ancien entraîneur des verts ressort du positif de cette rencontre à Annecy.  "Il ne fallait pas s’attendre à un match de haut niveau face à un adversaire surmotivé. L’ASSE a eu quelques difficultés mais le résultat est positif. Cela permet d’avoir des objectifs lors de la dernière journée même s’il lui sera difficile d’aller plus haut dans la mesure où elle n’a pas son destin en mains. Mais, on ne sait jamais, il faudra donc tout mettre en œuvre contre Guingamp pour l’emporter. Ce qui ne sera pas aussi facile que l’on peut l’imaginer.

L’ASSE a souffert de l’engagement des Haut-Savoyards. À la sortie, ce ne fut pas inintéressant. L’ASSE a résisté, pris l’avantage, s’est fait reprendre avant de donner le coup de collier pour l’emporter. À ce sujet, j’ai eu un petit doute sur le penalty, je ne sais pas si la faute est volontaire ou non. Je venais de regarder un match anglais et dans des circonstances similaires, l’arbitre a laissé jouer. Sur le premier but, le défenseur d’Evian perd stupidement le ballon, ce fut alors du gâteau pour Gradel qui place une belle frappe. C’est un joli but mais il avait un boulevard devant lui.

Le résultat est logique. Evian s’est bien battu mais parfois rien ne vous sourit. J’ai connu cela en tant que joueur. Cela nous avait valu la relégation.

C’est le football et l’équipe qui l’a emporté est celle qui a su se montrer sérieuse et faire preuve de rigueur défensive. Ce sont les bases. Lorsqu’on est bien organisé derrière, on résiste et si tu as de l’ambition, ce qui est le cas de l’ASSE, tu profites des opportunités. Evian a baissé de pied en seconde période. La rentrée de Mollo a créé un peu plus d’animation dans une fin de rencontre qui s’annonçait difficile. L’ASSE a alors su faire la différence en s’appuyant sur ce qui fait sa force depuis le début de saison : sa solidarité. Aucun joueur ne cherche à briller pour lui-même mais tout le monde a pour souci majeur de faire avancer l’équipe."
Article plus récent chevron_right
Ayew devance Gradel pour le meilleur africain de L1
chevron_left Article plus ancien
Guingamp sans Beauvue ?
keyboard_arrow_down Commentaires (11) keyboard_arrow_down