Herbin : "La lutte finale Saint-Etienne - Lyon"

Pros | Publié le par Tibo | 14 commentaires
Robert Herbin s'est félicité de la prestation globale de l'AS Saint-Etienne. Soulignant une fois de plus le travail remarquable réalisé par Christophe Galtier et évoquant une lutte finale entre les deux clubs rivaux que sont Saint-Etienne et Lyon.  "Les Verts ont eu la bonne idée de marquer à des moments importants. Un but avant la mi-temps et un autre juste après la reprise. La messe était dite. Les Rémois ont bien tenté de réagir mais on su s’arcbouter et on aurait même dû se mettre à l’abri. Les situations de contre, il faut savoir les exploiter. Mais ça se travaille.

Cela dit, cette équipe stéphanoise est en train de grandir sur des bases solides. Elle fait preuve d’une bonne maîtrise collective, sur les plans défensif et offensif et d’une grande solidarité. Christophe Galtier a bâti une équipe pour durer avec des garçons qui se connaissent bien et ne sont jamais pris au dépourvu. La stabilité du groupe crée une cohésion. Une sorte de sécurité mentale s’est installée grâce à un bloc défensif solide. Et puis, avec Loïc (Perrin), ça joue sans panique!

Cette journée de championnat annonce une fin de saison très disputée. Ça va être la lutte finale entre Lyon et Saint-Etienne (rires)."
Article plus récent chevron_right
659 verts à Reims
chevron_left Article plus ancien
Deux verts dans l'Equipe type
keyboard_arrow_down Commentaires (14) keyboard_arrow_down