Herbin : "Je voudrais bien savoir d’où peut provenir cette fatigue"

Pros  #ASSEFCGB   | Publié le par Tibo | 35 commentaires
Robert Herbin s'est exprimé sur la défaite des Verts face aux Girondins de Bordeaux. L'ancien entraîneur de Saint-Etienne ne croît pas en une possible fatigue des joueurs et évoque plutôt une détermination plus importante du côté des adversaires :

"C’était un match intéressant mais le résultat l’est moins pour l’ASSE. Les Verts ont été confrontés à un adversaire vraiment déterminé.
Ils ont été dominés tout au long de la rencontre. Comment expliquer cela ? Je m’interroge. J’ai vu une équipe de Bordeaux qui manœuvrait bien. J’ai attendu une réaction des Verts qui n’est jamais venue si ce n’est dans les toutes dernières minutes. Je pensais que l’ouverture du score allait libérer cette équipe stéphanoise. Le contraire s’est produit. Bordeaux a été vexé et l’ASSE a été totalement débordée. C’est quelque chose que j’ai du mal à expliquer. Les Verts ont peut-être été surpris par la ténacité des Girondins. Pour avoir vu quelques rencontres des Bordelais, je ne m’attendais pas à les voir autant déterminés. Ils m’ont surpris. Les Verts n’ont pas su s’opposer à la volonté des Bordelais, décidés à réussir quelque chose de bien. J’ai beaucoup apprécié l’état d’esprit affiché par Bordeaux. Les Verts restaient pourtant sur une belle série. Ils ont été incapables de réagir. J’ai lu que pour expliquer ce match raté, on évoquait la fatigue. Je voudrais bien savoir d’où peut provenir cette fatigue. Que je sache, l’ASSE ne joue qu’un match par semaine. On évoque également une éventuelle fatigue mentale mais il est plus agréable de jouer l’Europe que le maintien. Les Stéphanois auraient dû avoir une autre motivation. Ils se déplacent à Monaco, ce ne sera pas du gâteau, à moins qu’ils affichent une tout autre détermination."

Source : Le Progrès
keyboard_arrow_down Commentaires (35) keyboard_arrow_down