Herbin : "Je ne sens pas une grande solidarité"

Pros     | Publié le par Tibo | 20 commentaires
L'ancien entraîneur des verts, Robert Herbin est quelque peu désappointé par les performances des verts. Le sphinx note une manue de solidarité, un manque de motivation malgré des qualités individuelles indéniables. Une analyse livrée dans les colonnes du Progrès, qui n'est guère rassurante... 

"Il est toujours délicat d’aller jouer à Nantes et ça n’a pas changé. Il y avait de l’ambiance, ça aurait dû être stimulant pour les deux équipes. C’est l’équipe la plus motivée qui a gagné. Les Nantais sont capables de semer le trouble par leur façon de jouer. Ils l’ont démontré en dépensant beaucoup d’énergie pour parvenir à leurs fins. C’est cet enthousiasme qui leur a permis de lutter contre le sort contraire et d’inverser la tendance. Leur motivation m’a paru bien plus importante que la nôtre. J’en veux pour preuve ce qui s’est passé après que nous ayons ouvert le score avec réussite car le penalty accordé à Hamouma m’a semblé très généreux. Les images de la télé l’ont confirmé. 
Eh bien, ce coup du sort n’a pas découragé les Nantais bien au contraire, ça a décuplé leurs forces. C’est très curieux mais j’ai du mal à me faire une idée de cette équipe de Saint-Etienne. Après avoir ouvert le score, elle a ronronné. C’est une situation qui s’est souvent reproduite. Je ne sens pas une grande solidarité. Je suis déstabilisé par le comportement des joueurs qui pour beaucoup ont des qualités mais sont irréguliers dans les performances. J’ai l’impression qu’on se contente de peu, excepté peut-être un garçon comme Lemoine qui met de l’impact et paraît motivé. Le derby arrive, c’est l’occasion de se racheter."


Profitez de 10€ offerts grâce au code EVECT10 sur ZeBet (sans obligation de dépôt)

keyboard_arrow_down Commentaires (20) keyboard_arrow_down