Herbin : "Il va falloir montrer plus d’engagement, d’application et d’efficacité."

Anciens Verts  #ASSEFCM   | Publié le par Tibo | 15 commentaires
Robert Herbin a trouvé de l'intérêt au match des Verts face aux Messins, appréciant le rythme de cette rencontre ainsi que cette équipe du FCM, enthousiaste et joueuse. Dans les colonnes du Progrès, il s'inquiète pour la suite de la saison, avec un calendrier qui va clairement se corser alors que l'équipe n'affiche pas une véritable volonté de décrocher l'Europe. 

"Ce match m’a intéressé. Il y avait du rythme. J’ai été surpris par l’enthousiasme des Messins. Leur collectif s’est montré dangereux. En ce qui nous concerne, on ne sent pas une volonté supplémentaire alors pourtant qu’il faut penser à la qualification européenne. C’est curieux car, désormais, nous sommes libérés des contraintes de la Ligue Europa avec les matches en semaine. Marseille et Bordeaux sont passés devant. Le calendrier est délicat. Il va falloir que les Verts montrent de l’ambition et que cela se traduise par un peu plus d’engagement, d’application et d’efficacité.
Robert Beric a marqué un but magnifique. Sur cette action, il fait preuve de beaucoup de sang-froid. Il maîtrise d’abord bien le ballon puis, avec une feinte, il affole le défenseur messin. Ce qui lui permet de se libérer du marquage. Ce sont des gestes que l’on devrait voir plus souvent dans un match. Ce but peut-il provoquer un déclic chez lui ? Je le crois."
keyboard_arrow_down Commentaires (15) keyboard_arrow_down