Herbin : "Il ne faut pas être trop sévère avec l'équipe"

Anciens Verts  #ASSESB29   | Publié le par Tibo | 45 commentaires
Robert Herbin, l'ancien entraîneur emblématique des Verts a livré comme à son habitude son analyse de la rencontre des Verts dans les colonnes du Progrès. Il note beaucoup de positif et estime que l'équipe sera prête dans quelques semaines et qu'il faut pour leur se montrer indulgent : 

"Je n'aime pas quand les Verts jouent le dimanche après-midi l'été. J'aurais préféré que la rencontre se dispute le soir ou en fin d'après-midi. Les joueurs tiraient la langue, forcément. Il y avait une forte chaleur. Ça plombait. 
Malgré cela, je ne me suis absolument pas ennuyé. L'ASSE a tenu son rang et a fait un match sérieux. Les verts ont démarré tambour battant, comme la semaine dernière à Dijon. C'est souvent de cette manière que les matchs se déroulent. Ils essayent de marquer d'entrée. Les joueurs savent qu'ils doivent jouer comme ça à domicile face aux équipes supposées plus faibles. Ils auraient dû marquer. En fin de première mi-temps, j'ai commencé à trembler devant les assauts de Brest. Ça c'est calmé en seconde mi-temps où Ruffier n'a pas été beaucoup inquiété. Il ne faut pas être trop sévère avec l'équipe. Elle apprend à se connaître. Elle le fait avec beaucoup de sérieux, c'est le côté positif. Garder cette application leur permettra de s'épanouir complètement d'ici trois à quatre semaines. On en saura mieux. Les Verts progressent et savent ce qu'ils ont à faire, c'est un bon point."
chevron_left Article plus ancien
Reprise tardive pour les Verts
keyboard_arrow_down Commentaires (45) keyboard_arrow_down