Herbin : "Il faut tout reprendre de zéro"

Pros  #OMASSE   | Publié le par Tibo | 37 commentaires
Robert Herbin a livré son sentiment après la lourde défaite stéphanoise à Marseille (3-0). L'ancien entraîneur des Verts estime qu'il faut tout reprendre de zéro et se pose de nombreuses questions :

"Je continue de me poser des questions après cette nouvelle défaite. L’OM est une équipe difficile à jouer, qui reprend du tonus. Ce n’est pas n’importe qui, il suffit de regarder le classement. Mais on a fait trop d’erreurs et on a permis à Germain de retrouver la réussite.

Quand ça ne tourne pas rond, comme en ce moment, chaque joueur doit avoir un rôle bien précis, surtout sur le plan défensif. Dimanche, il y a encore eu trop de négligences. Les bêtises s’accumulent. Comment se fait-il qu’on ne surveille pas plus Valère Germain ? Il est tout seul sur le corner qui amène le premier but. On manque de lucidité, de cohésion. À quoi peuvent bien rêver les joueurs pendant le match ?

Quand on va jouer à Marseille, il faut d’abord être très rigoureux, ne pas lâcher l’adversaire. Au Vélodrome, il n’y avait pas de marquage. Résultat, les Marseillais se sont promenés. Dans le football, il y a des exigences à avoir sinon on passe à la casserole. On est fragile, c’est inquiétant. Je crois qu’il faut tout reprendre de zéro, bien préciser les rôles de chacun et insister aussi sur la maîtrise technique. Les joueurs sont empruntés, il y a toujours un contrôle qui ne fonctionne pas."

Source : Le Progrès
Article plus récent chevron_right
Paganelli : "Il n'y a même pas de révolte..."
chevron_left Article plus ancien
Wantier sur le départ !
keyboard_arrow_down Commentaires (37) keyboard_arrow_down