Herbin : "Ce match doit inspirer nos joueurs"

Pros | Publié le par Tibo | 11 commentaires
Comme la plupart des observateurs, Robert Herbin a vu beaucoup de positif dans la défaite stéphanoise à Nice. Le Sphinx qui avait été dur après Metz, a vu une réaction et espère désormais que l'équipe pourra rééditer ou s'inspirer de cette performance à Nice pour la suite :

"On a perdu, mais les joueurs ont eu un tout autre comportement que face à Metz. On méritait… enfin j’espérais, que nous allions réussir à égaliser. Ç’aurait été mérité sur l’ensemble de la partie. On les a bien tenus en respect. Le coup franc réussi par le joueur de Nice (Cyprien) est merveilleux.

Je ne sais pas s’il faut blâmer Ruffier car c’est difficile d’être dans la peau d’un gardien, avec un mur de plusieurs joueurs devant soi et un ballon qu’on aperçoit au dernier moment. Ce coup franc est très bien frappé, comme celui de Lyon contre le PSG. Le gardien parisien n’a rien pu faire non plus. Je le répète, l’attitude à Nice n’a rien eu à voir avec celle que les joueurs avaient eue à Metz. On a lutté, on s’est battu jusqu’au bout. Il y a eu une prise de consience qu’il faut avoir à chaque match. J’apprécie le jeu développé par cette équipe de Nice. Il y a toujours cette identité collective, ce football léché dont nous devons nous inspirer. C’est un bon exemple. J’ai eu peur que nous perdions nos moyens après l’ouverture du score niçoise. Il n’en a rien été. Nous sommes dans une situation très délicate au classement mais le visage positif montré à Nice, c’est un début de victoire à mon sens. Il y a eu de petites erreurs mais plus d’application, plus de rythme. Ce match doit inspirer nos joueurs."

Source : Le Progrès
Article plus récent chevron_right
Mercato : Une option d'achat à 4.5M€ pour Diony ?
chevron_left Article plus ancien
Le patron c'est Paquet !
keyboard_arrow_down Commentaires (11) keyboard_arrow_down