Herbin : "C'est un scandale, je suis révolté, outré !"

Pros  #ManUASSE   | Publié le par Tibo | 57 commentaires
Robert Herbin n'a franchement pas apprécié l'arbitrage de la rencontre entre Manchester United et l'AS Saint-Etienne. Dans sa chronique sur le Progrès, il laisse échapper sa frustration, son exaspération...

"Je suis exaspéré pour plusieurs raisons. À Manchester, il y a un gars à surveiller et après on joue à dix contre dix, c’est Ibrahimovic. Il faut désigner quelqu’un pour le serrer de près, comme le faisait Bayal. Quelqu’un de costaud, relativement résistant dans la mesure où Ibrahimovic ne court pas de partout. Je le dis depuis des années mais personne ne le fait. On va me dire que c’est du football de la guerre de 14, mais c’est nécessaire. C’est la seule façon de le contrer. Il avait la pleine liberté de ses mouvements et cela a donné le résultat que l’on connaît depuis des années.
Et puis, il y a le problème de l’arbitrage. Pour en avoir fait l’expérience, je sais que les Anglais s’accaparent les arbitres. C’est une certitude. Ils les soignent, les accompagnent. Je sais comme cela se passe. Ce penalty… tu parles… Il est resté à genoux pour réclamer je ne sais quoi. Et cette faute imaginaire qui amène le coup franc sur lequel Manchester ouvre la marque… C’est lamentable. C’est un scandale. Je suis révolté, outré. L’ASSE a été volée par l’arbitrage. Lorsque tu te déplaces en Angleterre, c’est toujours le même scénario. J’ai vécu cela moult fois durant ma carrière. Pour s’imposer, il faut vraiment être au-dessus. Leur équipe nationale, composée majoritairement de joueurs moyens, n’a pas de résultat. Ils en ont en club parce qu’ils s’appuient sur des joueurs étrangers. 3-0, c’est lourd. C’est d’autant plus dommage que l’ASSE a fait un bon match, une très bonne première mi-temps notamment. Mais elle n’a pas concrétisé ses occasions. Manchester ne m’a pas emballé."


Profitez de 10€ offerts grâce au code EVECT10 sur ZeBet (sans obligation de dépôt)

keyboard_arrow_down Commentaires (57) keyboard_arrow_down