Herbin note du relâchement après le but

Pros     | Publié le par Tibo | 28 commentaires
Robert Herbin a comme à son habitude, livré son analyse du match des Verts dans les colonnes du Progrès. L'ancien technicien de l'ASSE note un relâchement après l'ouverture du score, un problème récurrent depuis le début de la saison :

"Le match nul est logique. Mais je trouve quand même que c'est dommage pour les Verts. Pouvoir marquer un but aussi rapidement, c'est merveilleux. 
Par la suite, les Nîmois, après avoir un peu tâtonné, ont imposé un rythme soutenu. Notamment en 2ème mi-temps. Cela bougeait de partout. Je connais ça. Ce n'est pas du gâteau d'aller jouer là-bas. Vous affrontez des joueurs qui en veulent. Comme chez les équipes corses, ça bagarre. Il y avait beaucoup d'engagement mais aussi de correction. La rencontre n'a pas été hachée par de mauvais gestes. Au contraire, j'ai trouvé ce match plaisant, agréable. Il faut dire que cette équipe nîmoise est généreuse, pas attentiste du tout. Elle ne renonce jamais. 
En ce qui nous concerne, je note qu'on s'est relâché après avoir marqué. Ce n'est pas comme cela que je conçois le déroulement d'une rencontre. A mon époque, à chaque fois qu'on prenait l'avantage, l'objectif c'était surtout de marquer un deuxième but pour être tranquille sûr de soi. Les Verts ont eu plus de mal en seconde période, et ce n'est pas la première fois que cela arrive. Heureusement, ils finissent toujours par se remobiliser en fin de match. Ils ont d'ailleurs eu une belle occasion. S'ils ont flanché à un moment donné, c'est aussi parce que les nîmois ont exercé un bon pressing. Cela surprend l'adversaire."
Article plus récent chevron_right
Cabella et Khazri compatibles ?
keyboard_arrow_down Commentaires (28) keyboard_arrow_down