Herbin ne s'est pas ennuyé

Pros | Publié le par Tibo | 5 commentaires
Comme toujours il fut un observateur attentif de la rencontre de l'AS Saint-Etienne en Coupe de France. Dans les colonnes du Progrès, Robert Herbin livre son analyse de ce match intéressant.  "Ce fut un match intéressant, assez dynamique. On ne s’est pas ennuyé. Nos adversaires n’ont pas cédé rapidement. Ils ont voulu démontrer qu’ils n’étaient pas là pour se faire couper la tête bêtement, qu’il allait être difficile de s’imposer sur leur pelouse. Il faut dire que le premier but contre son camp de Sall a peut-être un peu déstabilisé les cerveaux. On ne sait jamais, en effet, ce qui peut arriver. La Coupe de France, c’est spécial. J’ai tremblé. Le temps passait. Mais on a su réagir comme il fallait.

Dans ces matchs à élimination, l’essentiel c’est la qualification. C’est tout bon ou tout mauvais.

J’associe tout le monde à cette victoire. Même si je trouve qu’ils étaient plutôt observateurs dans un premier temps, les Verts ont su faire front. Ensuite l’expérience, la qualité technique et athlétique ont fait la différence en fin de rencontre.

On a marqué cinq buts mais je crois quand même qu’il faut rester les pieds sur terre et tenir compte de la différence entre une équipe de Ligue 1 et une autre qui a un niveau bien inférieur.

L’énergie et la générosité déployées par les Tourangeaux ont fait qu’on a été obligé de s’adapter mais la fatigue a fini par jouer son rôle. Ils ont fini par craquer. Cela se passe souvent de cette façon.

Ricky van Wolfswinkel nous apporte beaucoup, il l’a encore prouvé. Mollo est également dans une phase très positive.

Maintenant, j’ai hâte d’être à dimanche soir pour voir ce match contre Paris."
keyboard_arrow_down Commentaires (5) keyboard_arrow_down