Herbin impatient avant Paris

Pros | Publié le par Tibo | 5 commentaires
Dans sa chronique sur le Progrès, Robert Herbin a livré son analyse de la rencontre des verts au Stade du Moustoir. Mais il a également confié son impatience de voir l'ASSE en découdre avec le Paris Saint-Germain.

"Sinon, je suis assez réticent aux pelouses synthétiques, qui impliquent un comportement différent que je n’apprécie guère. L’ASSE aurait dû se montrer plus audacieuse en première période car il y avait des possibilités. Mais on avait l’impression que ça ronronnait des deux côtés et j’ai été assez surpris de voir Lorient se contenter de cela. C’est dommage que les Verts soient restés recroquevillés, sans avoir le souci de montrer les dents. Il fallait profiter des opportunités pour se montrer dangereux, mais on n’a pas su élever notre jeu d’un cran supplémentaire et on a vite compris après le début de la seconde période que les Verts se contentaient d’un match nul.

Au fil de la rencontre on a senti la volonté de Lorient de vouloir s’imposer et même s’ils ne furent pas extrêmement dangereux, il a fallu que Stéphane Ruffier réalise deux ou trois arrêts opportuns pour préserver le score. Et puis il y a eu ce fait de jeu malheureux.

C’est une leçon que les Verts doivent retenir. La meilleure défense, c’est de savoir inquiéter l’adversaire. Il faut imposer un rythme sans prendre de risques. J’attends avec impatience la confrontation face au Paris Saint-Germain. Les Verts ont toujours posé des problèmes aux Parisiens et j’espère qu’ils en poseront à nouveau, à condition de ne pas laisser l’initiative du jeu aux joueurs de Laurent Blanc"

keyboard_arrow_down Commentaires (5) keyboard_arrow_down