Herbin fasciné par Brandao

Pros | Publié le par Tibo | 16 commentaires
Dans sa chronique d'après-match sur le Progrès, Robert Herbin a livré son analyse du match, puis s'est penché sur deux joueurs de l'effectif, Brandao et la nouvelle recrue dans le couloir gauche : Benoît Tremoulinas.

"Les Verts ont maîtrisé le jeu face à des Bastiais dont j’ai noté l’absence de réaction. Ils n’ont pas su emballer le match. Je crois que c’est parce qu’on les a perturbés par une maîtrise nettement plus grande. Le ballon voyageait bien, avec la volonté d’accélérer, de se créer des situations pour marquer. Les Corses ont passé leur temps à courir après celui-ci. C’était comme un jeu d’échecs où il est important de se placer là où il faut, au bon moment. Les locaux étaient comme étouffés. Et nous, on était bien équilibré. On a l’impression que le football pratiqué par les Verts est presque téléguidé. Il y a une telle cohésion que c’est comme si tout était programmé. Il faut continuer avec la même attention.

Brandao a encore marqué. Il a la faculté de s’écarter, de faire semblant de ne pas s’intéresser au jeu mais lui aussi il est toujours placé là où il faut. Il a du métier. C’est une grosse carcasse. Les efforts reproduits peuvent être pénibles. Mais il a cette capacité à sentir la période où il est possible de surprendre l’adversaire. Il se démarque proprement et se fait oublier. Et il se rappelle au souvenir de l’adversaire quand il a marqué. J’aime bien le regarder jouer. Je trouve même ça assez fascinant. Samedi, les Bastiais ont fait preuve, en plus, de négligence sur l’ouverture du score. Mais cela arrive souvent avec Brandao.

Trémoulinas, lui, amène du rythme sur le côté gauche. C’est vraiment une recrue qui apporte quelque chose de nouveau dans notre collectif."

keyboard_arrow_down Commentaires (16) keyboard_arrow_down