Herbin a apprecié

Pros | Publié le par Tibo | 5 commentaires
Robert Herbin a pris du plaisir devant le match des verts à Monaco. L'ancien entraîneur de l'AS Saint-Etienne regrette même le résultat final face à une équipe de Monaco qui ne l'a toujours pas convaincu ! "L’ASSE a fait un excellent match. Elle ne s’est jamais désunie, elle est restée très structurée. Si une des deux équipes devait s’imposer, c’est incontestablement elle. C’est dommage car il y avait la possibilité de faire mieux encore mais il s’agit d’un bon résultat.
Les Stéphanois ont parfois plutôt pensé à temporiser plutôt que de jouer plus à fond certaines situations de contre. Ce n’est pas un manque d’ambition mais plutôt un excès de prudence ou de retenue lors de situations qui pouvaient peut-être aboutir. Il y avait la possibilité de perturber davantage les Monégasques, de marquer d’autant que leur jeu était beaucoup plus tranchant que celui de leurs adversaires. Le but est magnifique, comme celui des Monégasques d’ailleurs.
Les Verts ont été très solides en défense. Ils étaient bien groupés, tenaient bien leur rôle défensif. Il y avait des absents mais elle possède un effectif assez dense. On n’a pas senti de faiblesses tout au long de la rencontre, ce qui est vraiment encourageant. Cette équipe de Monaco ne me convainc pas. Ca tourne d’un côté à l’autre mais il n’y a pas la volonté de prise de risques. Son jeu a été poussif. On a l’impression que jouer devant son public constitue un handicap. Elle me fait penser au Stade de Reims de l’époque de Raymond Kopa."
keyboard_arrow_down Commentaires (5) keyboard_arrow_down