Hein : "En première mi-temps il y a peut-être deux rouges pour eux"

Pros  #ASSEAJA | PubliĂ© le par Joris | 21 commentaires

L'attaquant de l'AJ Auxerre est revenu sur la défaite des siens face à l'AS Saint-Étienne hier après-midi au micro de France Bleu Auxerre (1-0). Gauthier Hein évoque comme son coach et son coéquipier Théo Pellenard l'arbitrage de M. Thual. 

Gauthier Hein : "C'était un match qu'on avait coché, venir ici devant 35 000 personnes, c'était vraiment un gros match pour nous. Malheureusement, on perd un à zéro. On ne va pas revenir sur pas mal de faits de jeu mais aujourd'hui on a été un peu en dessous de notre niveau, on n'a pas vraiment développé notre jeu et au final on se fait avoir sur une de leurs seules occasions on va dire et on n'a pas réussi à mettre les nôtres. 


On ne fait pas notre meilleur match mais défensivement je trouve qu'on a vraiment mis les ingrédients pour les contrer, ça a bien marché. La première mi-temps, on n'a pas été inquiété. Après il ne faut pas se cacher, on a vu les images, en première mi-temps il y a peut-être deux rouges pour eux s'il y a la VAR. Mais en Ligue 2 il n'y a pas de VAR donc on continue de jouer. C'est beaucoup de déception, un peu de frustration aussi mais il reste dix matchs et il va falloir vite repartir de l'avant. 


Je n'aime pas trop parler d'arbitrage, je préfère me concentrer sur le jeu et sur ce qu'on sait faire mais c'est vrai que c'est un peu répétitif, il y a eu pas mal de matchs où il y a eu quelques soucis. C'est comme ça, il faut être plus fort que ça et je pense qu'on en est vraiment capable. On va revoir le match mais je sais que contre Valenciennes on a eu les occasions et on ne les a pas mises au fond parce que des fois la réussite nous fuit un peu, il faut l'accepter. On n'a pas beaucoup de situations aujourd'hui, Raveloson en a une belle, c'est un peu de justesse, de réussite, en ce moment ça ne tourne pas forcément en notre faveur. Il n'y a pas forcément d'explications là-dessus, on va continuer à travailler. 


On est étudié, ce n'est plus comme en début de saison quand les équipes nous découvraient. Aujourd'hui elles savent très bien contre qui elles vont jouer et à qui elles vont avoir à faire. On est plus attendu et les espaces se font de plus en plus rares mais c'est à nous de travailler pour contrer ça et essayer de marquer quand même. Aujourd'hui j'ai trouvé que physiquement on a répondu présent, je pense que dans la détermination on y était, peut-être même un peu trop ce qui fait que parfois ça manquait de justesse, de relâchement dans les gestes techniques surtout quand on a le ballon. C'est un mélange de tout, il faut avoir les dents qui rayent le parquet mais il faut aussi retrouver notre justesse et notre qualité technique qui font qu'on a gagné autant de matchs."

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (21) keyboard_arrow_down