Hécatombe à l'ASSE pour la première de Montanier

Infirmerie  #ASSEMHSC | Publié le par Tibo | 24 commentaires

Comme son prédécesseur sur le banc de touche de l'AS Saint-Étienne, Philippe Montanier a le droit à son infirmerie pleine et à des absences nombreuses pour sa première à la tête de l'ASSE.   

Bien entendu, Maxime Bernauer et Lassana Traoré sont absents. Il est question pour les deux joueurs d'une possible fin de saison. En ce qui concerne Joao Ferreira, le latéral portugais doit purger deux matchs de suspension suite à son exclusion face à Boulogne-sur-Mer mais est de toute façon indisponible après s'être fracturé la main en frappant dans un mur, après son exclusion. 


Jusque-là, le club du Forez refuse de communiquer sur les blessures de Mahmoud Jaber et Chico Lamba, laissant planer le doute sur un retour plus ou moins rapide. Les deux joueurs sont néanmoins forfaits face à Montpellier et doivent encore manquer au moins quelques semaines de compétition. À cette liste déjà importante est venue s'ajouter des incertitudes concernant Joshua Duffus, comme dévoilé sur Evect. L'attaquant s'est blessé cette semaine et s'est contenté de travailler en salle ce jeudi, tout comme Paul Eymard qui a eu une petite alerte ainsi que Mickaël Nadé qui a quitté prématurément la séance du jour. Le passage devant les médias de Philippe Montanier était donc très attendu pour en savoir plus sur les joueurs à sa disposition pour affronter le MHSC.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce n'est pas loin d'être une hécatombe à Saint-Étienne avec désormais Florian Tardieu, blessé et forfait pour plusieurs semaines : "Florian Tardieu sera plusieurs semaines absent. Il a glissé mardi, un peu au niveau du genou, ligament latéral interne. C'est assez douloureux. Irvin Cardona était un peu fiévreux ce matin, on a préféré qu’il ne s’entraine mais ça devrait être bon pour samedi. Pour les retours des blessés de longue date, difficile de savoir les délais. Gautier Larsonneur ne s’est pas entrainé, il a un tout petit souci à la cheville, il était là sur tout le spécifique défensif. Aucune inquiétude pour lui pour samedi."


L'entraîneur des Verts n'a en revanche pas évoqué spécifiquement les cas de Duffus, Eymard et Nadé lors de ce point presse. 

Pariez sur l'ASSE avec Unibet et bénéficiez de 10€ gratuit avec le code Evect
keyboard_arrow_down Commentaires (24) keyboard_arrow_down