Hamouma : "Être sur le banc, ça m'énerve"

Pros  #ASSEEAG   | Publié le par Thomas | 22 commentaires
Décisif jeudi soir après être entré en jeu contre Anderlecht, Romain Hamouma semble être enfin de retour. Régulièrement blessé lors de chaque saison, il n'a été titularisé qu'à 4 reprises en championnat lors de cet exercice 2016/2017. En conférence de presse d'avant-match, hier, il est revenu sur son cas personnel et sur les problèmes rencontrés par son équipe :

"Je suis le premier malheureux de connaitre pas mal de problèmes physiques depuis plusieurs saisons. Être sur le banc, ça m'énerve. Il n'y a rien de plus terrible que d'être à côté du groupe. J'ai envie de jouer. Le contraire serait grave. Je me sens vraiment bien, sans soucis particulier. J'ai envie de jouer. C'est tout.

Comment expliquer les problèmes ? C'est une question de prise de conscience et de pressing sur l'adversaire, avec des difficultés à relancer. Il faut être vraiment déterminés à presser l'adversaire pour récupérer le ballon plus haut. Jouer le plus possible chez l'adversaire, c'est positif. Forcément, quand il y a des absences assez longues, il y a beaucoup de turn-over et plus d'automatismes à avoir. Mais ce n'est pas ça qui explique qu'on a été moins bien pendant une période. Il y a beaucoup de points à corriger. On en a conscience."

Source : L'Equipe
Photo de Romain Hamouma
chevron_right Voir la fiche de Romain Hamouma
Article plus récent chevron_right
CFA2 : l'ASSE l'emporte avec un milieu de L1
chevron_left Article plus ancien
Des Bretons plus précis que les verts
keyboard_arrow_down Commentaires (22) keyboard_arrow_down