Hamouma : "C'était une réussite de signer dans un tel club"

Pros | Publié le par Joris | 15 commentaires

Dans son entretien au micro d'ASSE.TV, Romain Hamouma s'est longuement confié sur sa relation avec l'AS Saint-Étienne, ce qui l'a poussé à rester une décennie entière sous le mythique maillot Vert.

L'attaquant de 34 ans est d'abord revenu sur son arrivée, ce qui était loin d'être gagné au vue de son parcours jeune : "Est-ce que je m’imaginais faire 10 ans ? Non pas du tout, quand j’ai signé mon premier contrat mon but c’était de faire le maximum. Je ne projetais pas vraiment, j’étais là, je voulais jouer, progresser. La récompense c’était de progresser. J’ai eu un parcours différent de tout joueur, je suis passé par un centre mais je n’ai pas réussi tout de suite. Il a fallu travailler et s’accrocher donc pour moi c’était une réussite de signer dans un tel club. Surtout que ce club là parle à tout le monde, tous les anciens, toute cette génération de supporters."

chevron_right À lire aussi
Hamouma : "Je n'arrive pas à zéro"

Les supporters justement, un sujet évoqué par le n°21 : "J’avais l’image d’un club avec une ferveur incroyable mais je ne m’attendais pas à ça. Je n’avais fait que des petits clubs et la première fois que tu rentres dans Geoffroy-Guichard ça te met au parfum. Tu sais l’exigence que ce club a et tu sais qu’il va falloir bosser." Les ambitions du club ainsi que ses performances sportives ont également joué dans sa volonté de rester : "Il y a eu des faits de carrière qui ont été importants pour moi, j’ai toujours prolongé à Saint-Etienne parce qu’on jouait toujours les premières places, on jouait presque toujours l’Europa League donc je n’avais pas de raisons particulières de quitter l’AS Saint-Etienne. Le club m’a toujours fait confiance, j’ai toujours essayé de remplir au maximum mon rôle sur le terrain. Il y a eu des choses que se sont bien passées d’autres moins bien mais en tout cas j’ai toujours donné le maximum et le club me l’a toujours rendu. C’est un peu donnant-donnant"



Photo de Romain Hamouma
chevron_right Voir la fiche de Romain Hamouma
keyboard_arrow_down Commentaires (15) keyboard_arrow_down