Hamouma : "C'était un homme exceptionnel, je ne l'oublierais pas"

Anciens Verts | Publié le par Paul. R | 0 commentaire

Alors que les hommages se multiplient après la disparition de Jean-Louis Gasset, c’est un ancien de ses joueurs à l’ASSE qui s’est exprimé dans les colonnes du Progrès.

Actuellement entraineur-adjoint de la réserve de l’AS Saint-Étienne aux côtés de Sylvain Gibert, Romain Hamouma a embrassé une carrière de joueur chez les Verts entre 2012 et 2022. Une période pendant laquelle il a durant 18 mois évolué sous les ordres de Jean-Louis Gasset, décédé vendredi dernier à l’âge de 72 ans. Dans les colonnes du Progrès, l’ancien attaquant de l’ASSE aux 62 buts en vert s’est exprimé sur sa relation particulière avec le coach à la casquette.


Romain Hamouma : "Il est arrivé dans une période difficile, ma fille était malade. Il a été très humain, il m’a laissé ne pas venir en stage en Espagne et m’a laissé le temps de rester auprès de ma famille. Il m’appelait pour prendre des nouvelles, il me disait "ne te presse, pas prends le temps…". Donc tout de suite, il est un peu devenu comme un père ou un grand-père. Ça dépassait le football et le coach, c’était un homme exceptionnel. Je ne l’oublierais pas (...) Et on a vécu des moments de foot assez fous avec cette qualif en coupe d’Europe.

Il sentait le foot, il était passionné, il voyait tout avant… Je me souviens de pas mal de mi-temps où il ajustait les choses et il arrivait à nous faire croire qu’on allait renverser le match. C’était un meneur d’hommes qui savait remobiliser. Il avait cette capacité à gérer son groupe et les états d’âme. Il gardait la cohésion d’équipe, il allait chercher le meilleur de chacun. Il aimait ses joueurs, il était très proche d’eux. Il nous connaissait, il savait comment untel réagirait à telle chose, parce qu’il y avait des grands joueurs comme M’Vila, comme Debuchy… Mais avec cette aura qu’il avait, les caractères s’effaçaient et tout le monde le respectait, il y avait très peu de conflits. C’est un peu comme si chaque joueur jouait pour son grand-père. C’était vraiment le papi avec l’expérience, quelqu’un d’unique."

keyboard_arrow_down Commentaire (0) keyboard_arrow_down