Haise : "Ce match dans ces conditions là, sera un match difficile"

L'OGC Nice se déplace sur la pelouse de l'AS Saint-Étienne, ce samedi 1er mars à 17h00 dans le cadre de la 24e journée du Championnat de France de Ligue 1. Franck Haise s'est présenté face à la presse hier pour évoquer cette affiche.
En premier lieu, l'entraîneur de l'OGC Nice a tenu à revenir sur le match aller, marqué par un cinglant 8-0 en faveur de Nice : "Je garde le souvenir d'un moment. Le club fêtait ses 120 ans. Personne n'en a parlé de ce match de notre côté et personne n'en parlera parce que c'est un autre match."
Pas question donc de faire preuve d'un excès de confiance face aux Verts, le technicien s'attend à un match compliqué dans l'antre de Geoffroy-Guichard :"On a par certains aspects de la confiance et heureusement. Une équipe qui est là où on est aujourd'hui en Ligue 1, qu'elle ait de la confiance c'est logique. Les performances que l'on réalise en Ligue 1 mérite de nous apporter de la confiance. Qu'il y ait un excès de confiance ? C'est très différent et je ne pense pas non plus que l'on mérite d'avoir un excès de confiance. On sait qu'en allant jouer Saint-Étienne, à Geoffroy-Guichard. Lorsqu'on voit les résultats de cette équipe à domicile, ils prennent 90% de leurs points à domicile. Je crois que l'on est assez prévenu pour savoir que le match à dix, onze journées de la fin contre une équipe qui joue le maintien, dans ces conditions là, ce sera un match difficile. Il faut être prêt à ça."
Franck Haise a également eu quelques mots sur son homologue Eirik Horneland, dont il note comme beaucoup avant lui, les principes de jeu très marqués qui sont portés : "J'avais regardé le premier match d'Horneland contre Reims. On voit ses volontés offensives et défensives. On voit bien qu'il a des idées claires. Il arrive dans un nouveau championnat avec une adaptation obligatoire."
🎙️"𝐄̂𝐭𝐫𝐞 𝐩𝐫𝐞̂𝐭 𝐚̀ 𝐮𝐧 𝐦𝐚𝐭𝐜𝐡 𝐝𝐢𝐟𝐟𝐢𝐜𝐢𝐥𝐞"
— OGC Nice (@ogcnice) February 28, 2025
Les mots du Coach sur l'adversaire du week-end #asseogcn ⤵️ pic.twitter.com/uIKLu4YIfV
Source : Ici Azur