Guyot : "Un match très difficile, face à un adversaire blessé"

Laurent Guyot s'est présenté mercredi en conférence de presse d'avant-match pour évoquer la réception des Verts, au Parc des Sports d'Annecy.
Le technicien haut-savoyard craint la réaction stéphanoise après la défaite concédée samedi dernier face au Mans à domicile (2-3). Pour Laurent Guyot, il faudra tout simplement être à son maximum durant l'intégralité de la rencontre pour obtenir quelque chose face aux Verts : "On a déjà rencontré deux fois l'AS Saint-Étienne dans le passé, c'est à chaque fois une affiche qui attire du monde. De ce côté là, c'est bien mais ça reste Saint-Étienne, avec leurs capacités, leurs qualités à gagner des matchs, même si il reste sur une défaite. Si vous prenez le match qu'ils font à Montpellier, notamment le début de la rencontre après leur défaite à domicile contre Guingamp. Il y a eu 25 minutes impressionnantes. Il n'y a presque rien à faire lorsque c'est comme ça. Je m'attends à un match très difficile, parce que c'est un adversaire blessé qui a montré par le passé qu'il savait réagir.
Sur les 25 minutes à Montpellier, je mets Saint-Étienne au-dessus du Lorient de la saison passé, du Paris FC et de Metz. Tout n'est pas parfait, comme toutes les équipes. Les adversaires qui affrontent Saint-Étienne doivent être à leur maximum sur la durée du match pour pouvoir espérer quelque chose.
Il y a le plaisir de retrouver nos supporters, notre environnement. Le danger c'est de mettre un peu trop de plaisirs, d'enthousiasmes, de joies et d'oublier que sur le terrain, il y a un adversaire de qualité avec lequel il faut être capable de rivaliser pour prendre un ou trois points. Je suis à la fois heureux et vigilant. Ce dont j'ai le plus hâte ? C'est de gagner un match à domicile. À Dijon, on en n'a pas gagné même si ce n'était évidemment pas chez nous. C'est de prendre trois points à domicile dont j'ai le plus hâte."