Guion : "On est à la bagarre avec Saint-Étienne"

Pros  #FCGBASSE | PubliĂ© le par Emilien Decelle | 5 commentaires

David Guion, l'entraîneur des Girondins, était en conférence de presse avant la réception de l'ASSE. Il parle d'un groupe qui doit se relever après le revers subi à Lyon (1-6), et espère que les deux clubs se sauveront.

David Guion : "Il faut mettre de côté la défaite à Lyon, je considère que c’est un accident. On se projette sur Saint-Étienne. L’idée c’est de rebondir, de prouver que c’est un accident. Les dernières prestations étaient correctes, l’équipe avançait. J’ai des bon joueurs, j’ai un bon effectif, il faut que ces garçons puissent se sublimer et faire rejaillir leurs qualités dans ce contexte difficile. Je les sens conscients, on est tous tourné vers cette mission maintien. Elle nous anime tous. On a vu sur les derniers matchs, des garçons concernés. Il y a eu cet accident à Lyon. C’est un groupe qui, devant un peu plus de positif, est capable de se relâcher. Il faut que je sois derrière eux. 


On sait qu’on est à la bagarre avec Saint-Étienne et d’autres pour se maintenir. On est dans les mêmes dispositions qu’avant Metz. Avec l’idée de donner le meilleur de nous-mêmes pour continuer à espérer. On sait que dans ce "mini championnat", tous les adversaires sont à portée de main. Il faut avancer et retrouver les mêmes sensations que contre Metz. Il faudra étouffer notre adversaire et être capable de trouver les failles sur lesquelles on doit appuyer. L’équipe la plus relâchée aura le plus de chance de l’emporter. 


On n’a pas peur. On fait un match de football. Il y a de l’enjeu, de la pression. En aucun cas on a peur. On a prouvé qu’on était capable d’appréhender ces événements difficiles. Contre Metz, on a montré qu’on était capable de répondre. L’enjeu c’est de retrouver ces dispositions, d’être aidé par notre public. Il faut aller chercher ces trois points. Il y a de l’appréhension et de la tension. Mais en fin de saison, c’est souvent le cas pour les équipes qui sont mal classées. On se doit de pouvoir jouer avec, de surmonter ça, comme on a pu le faire contre Metz


Bordeaux et Saint-Etienne sont deux clubs que je connais bien maintenant. Ils méritent de rester en Ligue 1. Il y a une loi sportive et aujourd’hui ils sont en difficulté, mais ils ont des ressources. Ce sont des atouts par rapport à d’autres clubs. J’espère de tout cœur que les deux équipes se maintiendront."

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (5) keyboard_arrow_down