Guingamp ou jamais pour les Verts ?

Pros | Publié le par Florian | 41 commentaires
Comme à son habitude, Denis Balbir, journaliste à W9 a livré son analyse sur la dernière journée de championnat dans les colonnes de ButFootballClub. L'occasion pour le grand fan des Verts d'évoquer la course à l'Europe où les Verts peuvent toujours y croire sur le plan comptable.

"Au Roazhon Park, il y avait un choc entre prétendants avec Rennes – ASSE (1-1). Encore une fois, les Verts ont pêché dans la finition. A la rigueur, je peux comprendre la frappe sur le dessus de la barre de Kévin Monnet-Paquet qui était dans une position compliquée mais quand je vois Jonathan Bamba perdre un duel comme il l’a fait et Rémy Cabella manquer le ballon dans la foulée… Quand on a deux ou trois occasions aussi nettes à l’extérieur, on n’a pas le droit de ne pas tuer le match. On notera aussi, une fois n’est pas coutume, que Jean-Louis Gasset n’a pas été trop inspiré dans son coaching en sortant des joueurs offensifs pour des défensifs. Peut-être a-t-il eu peur des atouts rennais que sont Wahbi Khazri et Ismaïla Sarr. Sur un match comme ça, pourquoi ne pas donner sa chance à Oussama Tannane plus tôt ? Pourquoi ne pas appeler un jeune professionnel dans le groupe pour préparer l’avenir ? Maintenant, on ne va pas commencer à critiquer l’entraîneur pour ça car, depuis qu’il est là, on a quand même eu droit à beaucoup plus de choix payants et d’entrées gagnantes que de points perdus.

Au niveau comptable, l’opération est moyenne. Comme lors du derby ou face à Dijon, l’ASSE concède un nouveau match nul, son 3e consécutif. Des matches qui, avec plus de réussite, auraient pu se finir en victoires. Au final, c’est six points de perdus et la course à l’Europe en devient difficile. Même si on parle d’une équipe en plein redressement et qui était dans la lutte pour le maintien il n’y a pas si longtemps, on ne peut pas s’empêcher d’être ambitieux. Le week-end prochain, l’ASSE affronte Guingamp et ce sera l’heure de vérité pour les Verts. En cas de victoire, on peut avoir huit dernières journées passionnantes. Vu la saison de transition compliquée que le club connait, ce serait extraordinaire pour Saint-Etienne de coiffer tout le monde sur le poteau. Une chose est certaine : si les Verts ne battent pas Guingamp alors ils rentreront dans le rang définitivement cette saison."
keyboard_arrow_down Commentaires (41) keyboard_arrow_down