Guillou souhaite plus d'unité au sein du football français

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 16 commentaires

Ancien Vert, Patrick Guillou s'apprête à reprendre son costume de consultant pour beIN Sports, en Bundesliga. Il porte néanmoins un regard lucide sur la situation en France dans les colonnes du Progrès et appelle de ses vœux à une plus grande unité. 

"J’ai appelé les personnes concernées et je ne veux pas apporter du grain à moudre pour alimenter la cacophonie ambiante. Inspirons-nous de ce qui peut se faire à l’étranger. Le but, ce n’est pas de copier le modèle allemand mais j’aimerais que le football français donne ce sentiment d’unité.

Le foot est un sport collectif, on n’est pas toujours d’accord mais on défend les intérêts du foot en général. La crise du Covid-19 est une situation exceptionnelle et il faut accepter que des mesures exceptionnelles soient prises. Aujourd’hui, le championnat français est arrêté. C’est acté. Désormais, la responsabilité des dirigeants est de penser au football de demain, dès maintenant."


Sur le choix d'arrêter définitivement les compétitions, Guillou se montre pragmatique :
"Je ne parle pas d’un sujet que je ne maîtrise pas. Je n’ai pas toutes les données sur le football français alors que je me suis vraiment documenté sur la Bundesliga. En France, il y a eu une prise de responsabilité. C’est comme ça que je l’entends. J’ai été élu six ans à Saint-Étienne et je comprends la responsabilité du pouvoir politique. C’est le futur qui donnera raison aux uns et aux autres."

keyboard_arrow_down Commentaires (16) keyboard_arrow_down