Guillou revient sur la première erreur du triumvirat de l'ASSE

Pros | Publié le par Tibo | 20 commentaires

Patrick Guillou pointe du doigt régulièrement les co-actionnaires de l'AS Saint-Étienne, ainsi que le triumvirat à la tête du club, composé de Jean-François Soucasse, Samuel Rustem et Loïc Perrin. Il reproche au trio plusieurs erreurs et une absence notamment de prise de responsabilités dans l'échec du club.

Dans un entretien accordé à ButFootballClub, il évoque la première grossière erreur du triumvirat à l'AS Saint-Étienne. Une erreur nommée Pascal Dupraz : "C’est évident, la première erreur est là. C’est d’avoir choisi Pascal Dupraz, bien entendu ! Je vais vous faire une confidence. Lorsqu’il a été choisi, on m’a demandé de lui laisser le temps de s’installer et de le soutenir. De ne pas être trop « critique » par amour du club. En retour, j’avais prévenu : si l’égo de Pascal Dupraz dépasserait les intérêts de l’ASSE, je le ferai comprendre haut et fort ! Et que s’est-il passé ? Le Haut-Savoyard a retrouvé son naturel. Tout le monde connaît la suite mais sans avoir vu le documentaire de la « non-remontada »


Désolé, mais ce n’était tout de même pas compliqué de se rendre compte que c’était une erreur. Surtout après la fin de mission à Caen et à Toulouse. Il est capable de réussir des missions à très court terme rarement dans le long terme ! Sauf à Evian Thonon Gaillard. Mais là aussi, l’histoire d’amour s’est mal terminée. Le discours de Dupraz, c’est quoi ? Il joue sur les émotions, sur la motivation et l’aspect psychologique. Après quelques semaines le discours s’effoufle. Le manque de plan B, surtout tactique, est alors apparu au grand jour. Quand la consistance manque, les joueurs s’en rendent compte et tout s’écroule ! c’est pour ces raisons que j’en veux à Jeff (Soucasse). Lui, il savait. Il avait bossé avec lui à Toulouse…"


Une vision qui sera probablement partagée par de nombreux supporters du club. 

keyboard_arrow_down Commentaires (20) keyboard_arrow_down