Guillou reste prudent après Lille

Anciens Verts  #DFCOASSE | PubliĂ© le par Tibo | 24 commentaires

Patrick Guillou a livré son analyse du match des Verts face au LOSC, dans les colonnes du Progrès. Pour l'ancien Vert, il y a eu du mieux notamment en première mi-temps, mais il attend confirmation et surtout la fin de la série de matchs sans victoire, qui est désormais de neuf matchs !

"En première période, l’essentiel a été assuré. Progrès de la collectivité dans l’implication. Cette « nouvelle » ancienne confrérie est bien organisée et disciplinée. Très peu d’espace entre les lignes, entre les joueurs, bonne fermeture des couloirs, bonne prise à deux. Des vertus élémentaires comme la solidarité et le dévouement ont pu être observées sur la pelouse. À d’autres étages un retour à l’humilité et la modestie a été apprécié. Une interrogation sérieuse demeure quant à l’utilisation du ballon dans la zone de vérité adverse.

chevron_right À lire aussi
L'actu des Verts en 60 secondes

La deuxième période n’a été qu’un long frisson. La correctionnelle a été frôlée moult fois face aux coups d’accélérateur lillois. L’orchestre stéphanois chancelant, fragile comme de la fibre de Vert. Ce point arraché permet de mieux respirer. Comme un gardon en apnée frétillant sur une berge. Ce point de suture suffira-t-il à stopper l’hémorragie ? Ce point suffira-t-il pour panser et fermer les plaies ? Ce point suffira-t-il pour se rapprocher des laissés pour compte ?

Ce point de la cicatrisation ne doit pas faire oublier deux choses. La première, deux faits de matches ont été extrêmement favorables (penalty accordé et non-exclusion de Debuchy). La deuxième, nos bien-aimés restent sur une série de neuf matches sans victoire."


Satin Anti-Lyonnais disponible
keyboard_arrow_down Commentaires (24) keyboard_arrow_down