Guillou ne veut pas d'une saison de transition

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 37 commentaires
Patrick Guillou reste un observateur particulièrement attentif de l'AS Saint-Etienne. Il est forcément très heureux de la saison qui vient de se terminer, même s'il a quelques regrets. Pour la prochaine saison, l'ancien défenseur des Verts ne veut pas d'une saison de transition et veut voir Saint-Etienne performant et conquérant ! 

"Il est plus que positif. On peut se satisfaire d'avoir décroché l'Europe. Si le club finit 4e, c'est que l'équipe et le staff ont fait le job. Peut-être un goût amer d'avoir perdu les deux derby et de ne pas avoir de victoires (hormis Marseille) face à un gros du championnat. Mais le plus important est que les supporters vont pouvoir à nouveau porter haut nos couleurs à travers l'Europe. 

La future saison se joue dès maintenant, à l'intersaison. Il ne faudra pas se tromper dans le choix du staff et des joueurs. Il ne faut pas oublier non plus le départ de Dominique Rocheteau (désormais ex-directeur sportif). Il va falloir des joueurs aguerris aux joutes européennes pour avoir un visage plaisant en Europe mais aussi en championnat. Il va falloir un effectif riche, notamment en qualité. Et ce n'est pas insulter les joueurs présents que de dire ça. Il ne faut pas ce soit une saison de transition. On a connu des périodes creuses après des moments d'euphorie. Je souhaite que l'on gagne un derby, les deux mêmes. Ayons des ambitions élevées pour développer le club, recruter des joueurs qui se retrouvent dans les valeurs du club, et que le club ne soit pas un tremplin. Il ne faut pas gâché le travail de Jean-Louis Gasset, Ghislain Printant et Julien Sablé. Que la saison prochaine ne soit pas une saison charnière. Soyons performants et conquérants."
keyboard_arrow_down Commentaires (37) keyboard_arrow_down