Guillou lance un appel aux supporters

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 44 commentaires
Ancienne coqueluche du Chaudron, Patrick Guillou a su séduire le public de Saint-Etienne avec sa hargne, sa combativité, des valeurs primordiales à Saint-Etienne. Viré il y a quelques semaines de Bordeaux, en même temps que Willy Sagnol, l'ancien défenseur s'est exprimé dans les colonnes du Progrès, prenant la défense de l'équipe de Christophe Galtier et expliquant les raisons de la faiblesse actuelle du jeu de l'ASSE. 

« Je suis bien placé pour mesurer le travail qui a été fait par les dirigeants de l’ASSE et le staff pour faire en sorte d’être présents en Coupe d’Europe où ils sont sortis de poules et rester performants en championnat. L’ASSE va finir sa saison, avec 55 matches. Il ne faut pas croire que c’est facile. Il y a une donnée qu’on maîtrise moins, c’est l’aspect psychologique. À force de jouer tous les trois jours, de faire des mises au vert, de prendre l’avion, les joueurs sont cramés psychologiquement. Il y a de l’usure. 
C’est un appel au public. Quand on ne sait pas ce que représente la gestion d’un effectif au quotidien, il faut avoir le sens de la mesure. Les joueurs sont sur les jantes, les rotules. Il y a une lassitude mentale. Il faut supporter l’équipe et la porter même. Les joueurs en auront besoin contre Nice et Lille, ce seront deux finales. Il faut mesurer la chance d’être au coude au coude dans le sprint final. C’est le travail de toute une saison. » 
Article plus récent chevron_right
L'UEFA autorise l'ouverture du Musée, gratuitement
chevron_left Article plus ancien
Les verts reprennent ce matin
keyboard_arrow_down Commentaires (44) keyboard_arrow_down