Guillou inquiet pour Bordeaux et Saint-Étienne

Pros | Publié le par Tibo | 11 commentaires

L'AS Saint-Étienne et les Girondins de Bordeaux sont dans une posture très inquiétante au classement. Au-delà de la crise sportive, les deux clubs traversent également une crise financière. Dans les colonnes de l'Equipe, Patrick Guillou confie son inquiétude et pointe du doigt certaines erreurs commises par les deux entités. 

"Au bord de la Garonne, tu as un club qui s'effrite comme un château de sable et dans le Forez, comme un château de cartes. En voulant faire un copié-collé de ce qui se fait au plus haut niveau, Bordeaux et Saint-Étienne se sont coupés de leur base et de leur identité. Leurs ultras ont la fâcheuse impression que leur club ne leur ressemble plus. Cela a été une erreur stratégique colossale. Plutôt que de bonifier les infrastructures, ils ont offert de gros salaires à des joueurs moyens qui ne s'identifient pas au club. 


Si les Girondins et les Verts venaient à descendre, ce serait tout un pan de l'histoire du football français qui s'effondrerait avec. Et il est compliqué de faire l'ascenseur tout de suite."



Article plus récent chevron_right
#OLASSE : L'OL espère près de 30 000 spectateurs
chevron_left Article plus ancien
🛍Boutique : Derby J-1
keyboard_arrow_down Commentaires (11) keyboard_arrow_down