Guillou fustige l'instabilité à l'ASSE

Club | Publié le par Tibo | 16 commentaires

Patrick Guillou n'a pas sa langue dans sa poche et ne manque pas une occasion de rappeler certaines évidences. Si le succès obtenu face à Laval permet d'apaiser un peu les tensions au sein du club, celui qui livre une chronique hebdomadaire dans les colonnes du Progrès tient à insister sur un point.

Au cœur de cette tempête sportive traversée par le club depuis plusieurs mois, Patrick Guillou avait précédemment pointé du doigt l'inexpérience présente à toutes les strates du club, de la présidence au banc de touche, de nombreux novices apparaissent dans l'organigramme du club.


Dans sa dernière chronique, c'est l'instabilité et les luttes intestines au sein du club qui sont dénoncées. Depuis plusieurs mois, l'ASSE dans les bureaux comme sur le terrain, consomme les personnes. Des mouvements incessants qui ont forcément des répercussions sur le fonctionnement et le rendement du club. 

"Sur les 20 derniers mois, une nouvelle direction au quotidien, trois coaches, une soixantaine de mouvements, un nouveau staff technique, un nouveau préparateur physique, une nouvelle cellule de recrutement, un nouveau directeur de la sécurité, un nouveau directeur de la communication, une préparatrice mentale pour être vingtième… de Ligue 2. Et au club, certains s’étonnent encore de la vindicte populaire.

Rien que cette saison, 39 joueurs utilisés, 5 gardiens et 8 systèmes de jeu différents. Le rappel des évidences permet parfois d’analyser les dérives et de comprendre les facteurs d’exaspération. La fuite en avant du triumvirat de ces dernières semaines ne dissipe pas les doutes. Pour l’avenir à court terme, il s’agira avant tout d’éviter les liaisons dangereuses et la lutte des crasses. Le pénible voyage dans les tréfonds du classement doit tenir en alerte ceux qui aiment le club."

keyboard_arrow_down Commentaires (16) keyboard_arrow_down