Guillou adresse une lettre ouverte aux présidents

Pros | Publié le par Tibo | 59 commentaires

L'heure est grave à Saint-Étienne et des voix s'élèvent pour demander aux présidents de réagir et d'enfin prendre des décisions allant dans le sens du club, et non dans leur intérêt personnel. Dans les colonnes du Progrès, Patrick Guillou publie une lettre ouverte à destination des responsables de ce marasme. 

"Chers Présidents, vos prochains choix seront décisifs. Ceux-ci vont décider de l’avenir immédiat mais surtout celui de notre AS Saint-Étienne. Vos choix dépasseront largement le cadre du football. Plutôt que de pousser les pions sur votre échiquier du pouvoir, focalisez votre attention sur l’essentiel. Chères têtes pensantes, rassurez enfin la grande communauté verte. L’amateurisme présent à tous les étages fait froid dans le dos. Quelle image et quelle communication désastreuses !


Gouverner, c’est prévoir. Mettez enfin fin au copinage et à l’entre-soi. Faites place à la compétence. Notre club n’est pas votre jouet. Grâce à mon stylo, je suis la voix des sans voix. Courage. Prenez enfin vos responsabilités. Arrêtez de vous cacher derrière votre petit doigt. À force de manipuler l’opinion publique, le boomerang revient parfois au centuple en pleine tête.

Personne ne doit se réjouir de la situation dramatique dans laquelle se trouve notre club. Qui sont les responsables ? Ceux qui décident ou plutôt ceux qui ne décident pas ? Mon cœur vert saigne comme celui de centaines de milliers à travers la France. Chers Présidents, si vous aimez le club comme vous le dites, prenez les décisions qui s’imposent et arrêtez de gagner du temps. Le couvercle est déjà sur la boîte. Arrêtez de nous vendre du rêve pour une fois. Arrêtez de vouloir de la compassion alors que vous êtes responsables de la situation que vous avez créée. Rendez-nous notre fierté et notre sentiment d’identification à nos couleurs. Placez enfin le sportif au centre de vos réflexions plutôt que de tirer les ficelles dans l’arrière-boutique.

Chers Présidents, vous ne savez pas ce que cela représente de sortir du couloir de Geoffroy Guichard et de sentir cette ferveur. Vous ne savez pas ce que représente la fierté de porter le brassard et de conduire ses troupes à la victoire. Ces émotions, vous les vivez par procuration. Vous portez sur vos épaules le poids de notre histoire.

Prenez enfin les décisions qui s’imposent… pour une fois."

keyboard_arrow_down Commentaires (59) keyboard_arrow_down