Guillemet : "Nous participons à l'éclosion de nombreux footballeurs"

Formation | Publié le par Paul | 30 commentaires
Invité de notre émission partenaire 100% Club sur France Bleu Saint Etienne Loire, Philippe Guillemet le directeur du centre de formation est revenu sur le fonctionnement de la formation du côté de l'Etrat. 

Philippe Guillemet : "A Saint Etienne le réseau de recruteurs est important, principalement dans trois régions en France. Nous nous appuyons également sur le système fédéral pour détecter des joueurs à partir des U13, nos observateurs participent systématiquement à ces sessions de détection. Les clubs n'ont pas les mêmes critères, mais à Saint-Etienne, tous nos observateurs ont déjà été entraîneur, c'est important."
"Nous participons à l'éclosion de nombreux footballeurs"
"Il existe toujours une fierté de retrouver nos jeunes au plus haut niveau, que ce soit pour ceux qui deviennent des tops joueurs ou simplement ceux qui vivent du football. Evidemment, on retient forcément les grands noms comme Saint-Maximin ou Zouma mais nous participons à l'éclosion de nombreux footballeurs, c'est la base de notre métier. Nous nous efforçons de conserver nos meilleurs éléments, le club a fait signer à l'intersaison de nombreux contrats professionnels sur des joueurs que nous jugeons capables d'évoluer au plus haut niveau."
"Le championnat de N2 est un championnat difficile"
"Dans le cursus de formation, il est bien de prêter des joueurs pour qu'ils s'aguerrissent, c'est tout bénéfice pour le club dès la saison prochaine. Même si effectivement avec l'éclosion de la génération Gambardella de nombreux joueurs sont directement passés chez les pros. C'est un peu plus difficile pour la N2 du coup mais nous avons confiance dans notre staff, dans notre équipe, certains renforts sont arrivés un peu plus tard et n'étaient pas encore qualifiés, nous avons eu quelques blessures importantes, le championnat de N2 est un championnat difficile, la moindre erreur se paie immédiatement, la roue va tourner. Les réserves des clubs pros intègrent des joueurs de plus en plus jeunes, il n'y a d'ailleurs que très peu de réserves qui survolent ce championnat, c'est une logique qui est différente des clubs qui se structurent avec des joueurs plus expérimentés pour accéder à l'échelon supérieur, nous sommes là pour former des footballeurs avant tout."

Ton premier pari remboursé jusqu'à 100€ :
keyboard_arrow_down Commentaires (30) keyboard_arrow_down