Guilavogui vous emmène au coeur de sa fondation

Y'a pas que le Foot | Publié le par Joris | 5 commentaires

Le milieu de terrain formé à l'AS Saint-Étienne Josuha Guilavogui n'oeuvre pas seulement sur les terrains de football. Il a créé sa propre fondation : la Fondation Josuha Guilavogui.  

Celle-ci œuvre en faveur des orphelins guinéens, pour leur donner la chance d'un avenir meilleur, telle est sa devise : "Permettre un meilleur avenir aux orphelins en Guinée". Ainsi, Josuha Guilavogui a créé un orphelinat à Conakry qui a ouvert ses portes l'été dernier. Il a également assumé personnellement tous les coûts de ce projet.


Pour beIN Sports, il est revenu sur ce projet : "Je suis le fondateur de la fondation Josuha Guilavogui à Conakry en Guinée. Dans notre fondation, nous avons actuellement 21 enfants : dix filles et onze garçons. Ils ont entre trois et dix ans pour la plupart et ils sont tous orphelins soit de père soit de mère ou des deux. Dans notre orphelinat, nous essayons de recréer ce lien familial et nous sommes très heureux, cela se passe très bien. J'espère que les enfants aussi. On essaye de redonner goût à la vie à ces enfants-là. Je voudrais déjà remercier tous les membres de ma fondation qui font un travail exceptionnel et bien-sûr faire un gros bisou à nos enfants."

Le directeur exécutif de la fondation, Farah Vincent Kandouno, la présente ensuite : "La fondation est bâtie sur un terrain de 2000 mètres carrés sur lequel il y a deux bâtiments, un dispensaire et des salles de classe. Nous avons 21 enfants dont dix filles, tous scolarisés."


Des enfants de la fondation ont également eu la possibilité de poser des questions à Josuha Guilavogui. L'une d'elle concernait les premiers pas en tant que professionnel pour le milieu de terrain. Un bon souvenir, avec le maillot vert sur les épaules pour lui : "J'ai signé un contrat élite à 17 ans et demi. C'était en 2008. Deux ans stagiaire et trois ans pro. Mon premier match en pro je l'ai fait en 2009. Nous avons joué contre le FC Sochaux et j'étais rentré en première mi-temps. Nous avions gagné donc c'est un très bon souvenir."


Retrouvez le site officiel de la fondation Josuha Guilavogui en cliquant ici. 


keyboard_arrow_down Commentaires (5) keyboard_arrow_down