Guilavogui heureux de pouvoir reprendre le championnat

Anciens Verts | Publié le par Grégory | 6 commentaires

Interrogé au micro d'Europe 1 ce samedi, l'ancien milieu des Verts Josuha Guilavogui s'est exprimé à propos de la reprise du championnat allemand prévue le 16 mai prochain. 

"Honnêtement, je pense que, je suis même sûr, que la plupart des joueurs de la Bundesliga sont contents de continuer. On a pris des mesures qui ne sont pas anodines. (...) C’est un virus mortel,  il y a eu beaucoup de morts, le risque zéro n’existe pas, mais on ne peut pas prendre plus de mesures : jouer à huis clos,  être testé tous les deux jours, prendre un avion de 80 places alors qu’on sera 30, pour respecter les distances barrières"

C’est notre profession, même si on ne fait que jouer au football et qu’il y a des gens qui luttent pour la survie de leur entreprise. Mais les instances du football allemand ont pris toutes les mesures de sécurité, alors pourquoi s’en priver ? Le club a pris toutes les mesures. Ma femme et mes enfants par exemple seront aussi testés deux fois quand je serai en quarantaine pour être sûr qu’après mon match, mon foyer est sain."


Pour l'actuel milieu de terrain du VfL Wolfsburg, le plus dure reste de jouer à huis clos : "J’avoue que ça sera la phase la plus difficile pour nous. Ce sera une première pour moi. Je n’ai même pas le souvenir d’avoir joué à huis clos. Avec Saint-Etienne j’ai joué dans le stade Geoffroy-Guichard en rénovation, une tribune était fermée, c’était déjà très étrange. On va donc terminer la saison comme ça et j’espère attaquer, en août ou en septembre avec nos supporters."

Article plus récent chevron_right
Janot parle d'Herbin
keyboard_arrow_down Commentaires (6) keyboard_arrow_down