Guilavogui explique ce qui a précipité son départ de l'ASSE

Anciens Verts | Publié le par Joris | 7 commentaires

Formé à l'AS Saint-Étienne, le milieu de terrain Josuha Guilavogui avait rejoint l'Atletico Madrid lors de la saison 2013-2014 avant d'être prêté par le club espagnol à son club formateur. 

Âgé désormais de 32 ans, le milieu de terrain évolue désormais du côté de Wolfsburg en Bundesliga depuis 2014. La saison dernière, il avait été prêté aux Girondins de Bordeaux, qui eux aussi avaient été relégués en Ligue 2. Dans une interview accordée au site officiel de l'AS Saint-Étienne, Josuha Guilavogui est revenu sur ses premiers pas en vert : "C'est dingue : j'en parlais tout à l'heure avec mes coéquipiers Jérôme Roussillon et Maxence Lacroix passés par Sochaux ! Au Stade Bonal en 2010, j'avais remplacé Mouhamadou Dabo peu après la mi-temps. Avec notre capitaine, Blaise Matuidi, nous l'avions emporté grâce à des buts inscrits par Loïc Perrin et Gonzalo Bergessio (0-2)."

Le milieu de terrain international français s'est également exprimé sur son pire souvenir sous le maillot stéphanois, ce qui a précipité son départ du club : "Alors que nous avions gagné le droit de disputer l'Europa League grâce à notre succès face à Rennes en Coupe de la Ligue (1-0), nous avons chuté en barrages, l'été 2013. Nous avons été battus à domicile par les Danois d'Esbjerg (0-1). Cette élimination a précipité mon départ de l'ASSE. Je me suis engagé avec l'Atlético Madrid."

keyboard_arrow_down Commentaires (7) keyboard_arrow_down