Guilavogui engagé sur le front humanitaire

Y'a pas que le Foot | Publié le par Joris | 3 commentaires

Josuha Guilavogui n'est pas seulement un joueur de foot très talentueux, le milieu de terrain formé à Saint-Étienne est également quelqu'un d'altruiste et de généreux. 

Preuve en est, une organisation caritative porte son nom : "Guilavogui Foundation". Celle-ci œuvre en faveur des orphelins guinéens, pour leur donner la chance d'un avenir meilleur, telle est sa devise : "Permettre un meilleur avenir aux orphelins en Guinée". Ainsi, Josuha Guilavogui a créé un orphelinat à Conakry qui ouvrira ses portes l'été prochain. Il a également assumé personnellement tous les coûts de ce projet. 

Pendant les vacances de Noël, il y était en visite. Le futur orphelinat sera notamment équipé de chambres séparées, d'une école et même d'un terrain de football comme le rapporte le site officiel du Vfl Wolfsburg

Il veut voir perdurer ce projet comme il l'a exprimé sur le site officiel de son club : "Les enfants savent déjà qu'ils vont déménager et sont impatients de le faire. Ma famille m'aide énormément, mais je reçois aussi beaucoup de soutien de la part du club.


C'est vraiment génial. Je me sens très responsable ici, les enfants m'appellent même "papa". Il ne suffit pas que je vienne une fois avant Noël et une fois en été. C'est pourquoi, si le temps le permet, je viendrai certainement plus souvent. Quand je ne serai plus footballeur professionnel et que je ne serai même plus en vie, je veux que cela continue. C'est mon grand souhait. Je ne peux que remercier expressément tous ceux qui ont contribué à sa mise en place. Et également, bien sûr, tous ceux qui soutiennent l'orphelinat par un don à l'avenir. Ceux qui voient les enfants s'épanouir et se développer ici savent qu'ils font quelque chose de très bien."

keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down