Guilavogui a frôlé la chaise roulante

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 10 commentaires
Cet été, Josuha Guilavogui n'est pas passé loin du pire, lors d'une rencontre amicale au Portugal, face au Sporting. Le milieu de terrain de Wolfsburg, formé à Saint-Etienne s'est blessé lors d'un duel anodin, il a été victime d'une triple fracture à la sixième vertèbre. Alors qu'il vient de faire son retour sur les terrains, il revient sur cet épisode dans les colonnes de l'Equipe.

"C'est une blessure qui n'est pas classique en foot. C'est plutôt ce que connaisse les joueurs de rugby sur des plaquages cathédrale. Je suis tombé sur le coup, et au moment de me relever, ça a fait une contre-force avec l'adversaire. Il y a eu un point de collision qui a été pile-poil à mon cou. Ca m'a provoqué une triple fracture de la sixième vertèbre. J'ai entendu un bon craquement, et ce n'était pas un craquement de doigt. Sur le coup, je n'ai pas eu hyper peur car je ne savais pas d'où ça venait. J'ai ressenti une douleur, j'ai pu me mettre sur le dos. Ensuite, j'ai tourné la tête sur un côté sans soucis. Mais à droite, je ne pouvais pas faire le mouvement complet. J'ai compris que quelque chose s'était passé.
C'est une zone fragile et j'ai eu la chance de casser les arêtes de la vertèbre. Ce n'est pas là ou passe la moelle épinière. Les docteurs que j'ai vu au Portugal, en Allemagne et le Docteur Morel à Lyon me l'ont bien dit : à quelques centimètres près, c'était la chaise roulante. Ca s'est joué à peu, je m'estime donc heureux."
keyboard_arrow_down Commentaires (10) keyboard_arrow_down