Guégan : "Un stade mythique, extraordinaire"

Pros     | Publié le par Tibo | 3 commentaires
Olivier Guégan connaît bien le Stade Geoffroy-Guichard, il y a déjà venu alors que le club était en Ligue 2, avec Frédéric Antonetti sur le banc. Dans les colonnes du Progrès, il évoque ce Stade extraordinaire mais également les objectifs de sa formation dans le Forez. 

"C’est une grosse cylindrée de notre championnat, qui est très bien organisée et très costaud aussi. Qui a de la qualité dans sa partie offensive. C’est un gros morceau qui, à mon avis, sera dans le Top 5 en fin de saison. Faire un résultat là­bas sera un exploit. Geoffroy­Guichard, c’est toujours compliqué. On a l’ambition d’y faire quelque chose de bien. Mais il faudra sortir un grand match, être déterminants dans les zones de vérité pour espérer y faire quelque chose.
J’y ai joué en Ligue 2 lorsque Frédéric Antonetti était l’entraîneur des Verts (Ndlr : saison 2003-2004). J’y suis allé pas mal de fois en tant qu’entraîneur. C’est un stade mythique, extraordinaire. Un club qui a une très grande histoire, comme le Stade de Reims d’ailleurs. Jouer dans des stades comme celui­là, c’est le rêve de tout footballeur. La concentration et l’envie des joueurs se font naturellement dans de tels stades. Il va falloir être très intelligents et très patients, surtout ne pas se cacher, prendre le match en mains et aller de l’avant pour faire un résultat. Il faudra marquer forcément."
Article plus récent chevron_right
Reims attend depuis 1959 !
keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down