Grosse désillusion pour Aubameyang et le Gabon : "On avait tout pour se qualifier"

Anciens Verts | Publié le par Thomas | 10 commentaires
En concédant un troisième match nul lors de la troisième et dernière journée de groupe, le Gabon de Pierre-Emerick Aubameyang a été prématurément éliminé de la Coupe d'Afrique des Nations, organisée ... au Gabon.

Le capitaine de la nation et ancien Vert a émis beaucoup de regrets à l'issue de la rencontre contre le Cameroun (0-0) : "On avait tout pour se qualifier. On avait des occasions. Malheureusement, il y a des jours comme ça où ça ne rentre pas, à l'image de ma première occasion à deux mètres du but. On a touché le poteau, le gardien qui fait une parade on ne sait pas d'où elle sort. Il nous a manqué peut-être cette petite hargne en plus qui allait faire la différence. Je pense que l'on a été plus fort que chaque équipe dans le groupe. Mais comme je l'ai dit, c'est un tout, la préparation, le changement d'entraîneur, ce n'était pas facile."

Aubame (auteur des deux buts du Gabon dans la compétition) va donc retrouver bien plus rapidement qu'espéré la Bundesliga et le Borussia Dortmund. C'est la Cameroun et le Burkina Faso qui se qualifient dans le groupe A. 
Ce soir, déjà qualifié, le Sénégal de M'Bengue et Saivet affrontent l'Algérie

keyboard_arrow_down Commentaires (10) keyboard_arrow_down