Gros coup d'accélérateur pour le mercato de l'ASSE

Vous avez pu le suivre sur le site lors de la journée d'hier, l'AS Saint-Étienne a décidé de donner un coup d'accélérateur à son mercato estival. Plusieurs joueurs devraient s'engager dans le Forez cette semaine.
C'est notamment le cas d'un gardien. En effet, l'AS Saint-Étienne est en passe d'officialiser le recrutement d'une doublure à Gautier Larsonneur. C'est Brice Maubleu qui va rejoindre les Verts et venir concurrencer le gardien numéro un de l'AS Saint-Étienne après le départ en Angleterre d'Etienne Green. Brice Maubleu est un gardien reconnu de Ligue 2 qui à 34 ans possède l'expérience souhaitée par Olivier Dall'Oglio.
Il ne devrait pas être le seul à rejoindre le Forez cette semaine. En quête d'un latéral gauche depuis plusieurs semaines maintenant, l'AS Saint-Étienne tient son renfort. Il s'agit de Pierre Cornud (27 ans). Nos confrères de Foot Mercato annonçaient hier un accord verbal entre le Maccabi Haïfa et l'AS Saint-Étienne et des derniers détails à régler tandis que le joueur, souhaitant quitter Israël pour des questions géopolitiques, a été aperçu hier après-midi à l'aéroport de Tel-Aviv.
⚽️ Un Français débarque au Maccabi Haïfa 🟢 (Jérémy Livolant - FCGB 🇫🇷), tandis qu'un autre s'en va.
— ERETZ Sport (@EretzSport) August 20, 2024
L'ARG Pierre Cornud passera d'un club vert à un autre puisqu'il se trouve à l'aéroport de Tel-Aviv afin de retourner en France où il signera à l'ASSE 🇫🇷. https://t.co/ccjmgSR0WU pic.twitter.com/qDHkC3oO6l
Cette arrivée prochaine referme une autre piste défensive pour l'AS Saint-Étienne : celle menant à Fodé Ballo-Touré. Toujours selon nos confrères de Foot Mercato, les positions salariales entre les deux parties étaient trop éloignées et le joueur de 27 ans ne portera donc pas le maillot vert la saison prochaine.
🚨#ASSE 🟢
— Sébastien Denis (@sebnonda) August 20, 2024
▶️Fodé Ballo Touré (AC Milan) ne viendra pas à Saint-Etienne du fait de positions salariales trop éloignées
🔐 pour le poste de latéral gauche, il y a un accord verbal entre l'ASSE et le Macabi Haïfa pour le transfert de Pierre Cornud (w @Santi_J_FM) https://t.co/F8GORWYWUu pic.twitter.com/hYzplHcTjO
Ce n'est pas tout puisque les dirigeants stéphanois souhaitent toujours renforcer leur attaque. En ce sens, ils ont réactivé la piste menant à Andy Delort. Les discussions se poursuivaient hier après-midi entre l'avant-centre qui connait très bien la Ligue 1 et l'AS Saint-Étienne, selon les informations de Mohamed Toubache-Ter.
Andy Delort est sur le point d’atterrir en Turquie pour visiter les installations d’un club.
— Mohamed TOUBACHE-TER (@MohamedTERParis) August 20, 2024
Cela a semble-t-il réveillé Saint-Etienne qui vient de faire part de son intérêt… juste avant le décollage du joueur.
L’échange devrait se poursuivre en fin de journée. #ASSE
Enfin, ça pourrait bouger également dans le sens des départs du côté de l'ASSE. L'Équipe évoquait un départ possible de Benjamin Bouchouari vers l'Italie où il plaît particulièrement. Néanmoins, "une erreur" commise par le club stéphanois dans les discussions qu'il a eues avec certains clubs concernant son milieu de terrain - "le club aurait expliqué à ses interlocuteurs dans ce dossier qu'il ne restait qu'une seule saison de contrat à l'ex-joueur de Roda JC alors qu'une clause automatique d'une année supplémentaire avait été levée une fois la montée en L1 acquise, ce qui a forcément fait grimper sa valeur et surpris plusieurs clubs intéressés" - tempérerait ce possible départ, toujours selon le quotidien sportif.
Dans tous les cas, le mercato stéphanois semble bien prendre un tournant à moins de deux semaines de la clôture de ce marché des transferts estival.
👕 T-shirt Saint-Étienne fière et populaire
— Envertetcontretous (@Site_Evect) August 14, 2024
⏱️ Disponible dès maintenant
💶 29€99
🚛 Livraison sous 48h à 72h
👉 https://t.co/xnHSedZbvx#ASSE #saintetienne pic.twitter.com/5hunw9DSrt