Grenoble a fait le match auquel Batlles s'attendait

Pros  #ASSEGF38 | Publié le par Joris | 27 commentaires

Après être revenu sur la prestation de ses joueurs, Laurent Batlles a évoqué celle de ses adversaires, le Grenoble Foot 38. Il s'attendait à un match comme celui-ci des Isérois comme il l'avait confié jeudi avant la rencontre. 

En effet, Laurent Batlles avait ciblé jeudi avant la rencontre le bloc bas du GF38 et les projections rapides vers l'avant dont l'une d'elles a été fatale aux Verts : "C’est un adversaire qui, à part sur le dernier match de préparation (défaite 3-1 face à Rodez, ndlr), a fait que des victoires. C’est toujours une équipe difficile à jouer avec un bloc assez regroupé. Vincent (Hognon) est un entraineur qui travaille énormément tactiquement là-dessus et beaucoup sur les transitions. Ils ont pris des joueurs de puissance devant avec de la vitesse, on sait à quoi s’attendre. J’en avais parlé avec les joueurs, on a retravaillé hier. On sait qu’aujourd’hui il faut que l’on soit performant à la fois dans notre bloc offensif pour les mettre en difficulté mais très performant défensivement aussi notamment dans le déséquilibre parce qu’ils ont des joueurs de vitesse et de puissance. Je ne pense pas qu’ils vont jouer dans notre camp, c’est un bloc qui va être assez bas et qui va attendre. Ça fait partie aussi de ces clubs aujourd’hui qui travaillent très bien et qui ont une façon de jouer différente des autres."

Laurent Batlles a confirmé en conférence de presse d'après-match qu'il s'attendait à un tel match du GF38 : "Je m’attendais à ce match-là de la part de Grenoble avec un bloc assez bas, une équipe qui sait bien défendre et des qualités dans les transitions comme l’année dernière. Ils ont des joueurs de vitesse comme le petit Bamba qui est rentré à la fin. C'est une équipe qui va jouer comme ça toute l’année, elle ne prendra pas beaucoup de buts des fois ça marchera d’autres fois pas. Ils ont fait le match qu’ils voulaient faire ce soir."

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Laurent Batlles
chevron_right Voir la fiche de Laurent Batlles
keyboard_arrow_down Commentaires (27) keyboard_arrow_down