Green titulaire avec l'ASSE face à Pau !

Pros  #PauFCASSE | PubliĂ© le par Joris | 19 commentaires

Lors de la conférence de presse prévue ce midi du côté du centre sportif Robert-Herbin de L'Etrat avant le déplacement à Pau, Laurent Batlles a notamment été questionné sur la hiérarchie des gardiens. 

S'il avait commencé la saison avec Etienne Green en tant que numéro 1, ce dernier avait été exclu lors de débâcle à domicile face au Havre, ce qui avait permis à Noah Raveyre d'effectuer ses débuts en professionnel ce jour-là. Dans la foulée, les Verts avaient recruté un autre gardien de but, Matthieu Dreyer, plus expérimenté que les autres afin d'encadrer cette jeune confrérie des gardiens. C'est lui qui a joué lors du déplacement à Valenciennes puis lors de la très belle victoire face au Havre, Green étant suspendu. 

Si certains s'interrogeaient sur une éventuelle modification de la hiérarchie des gardiens après ces deux matchs, Laurent Batlles a confié qu'il n'en serait rien : "Le poste de gardien est particulier. Il y a une hiérarchie qui a été établie et Matthieu (Dreyer) le savait. Je pense que je vais repartir avec Etienne (Green) qui a vu les prestations de Matthieu, cela lui montrera que derrière il y a un gardien performant aussi. Etienne jouera a Pau, néanmoins c’est ce qu’on voulait mettre en place, la concurrence. S’il peforme il jouera et sinon Matthieu ou voire même Noah (Raveyre) joueront, mais il faut une hiérarchie sinon c'est compliqué."


Par la suite, Laurent Batlles est revenu plus spécifiquement sur le cas de Noah Raveyre, très jeune gardien stéphanois (17 ans). Pour le technicien stéphanois, il faut qu'il joue. Ce sera le cas dès ce soir à Limonest, avec la réserve de l'AS Saint-Étienne : "Noah (Raveyre) joue ce soir. Depuis le début le pauvre il a très peu joué, un petit peu avec les matchs amicaux. Il a aussi joué une demi-heure dans un contexte compliqué face au Havre. Il est jeune, il a besoin de jouer."

Enfin, l'entraineur stéphanois a expliqué qu'il ne partira qu'avec deux gardiens à Pau comme lors de la plupart des déplacements. À domicile, il pourrait éventuellement y en avoir trois dans le groupe : "À l’extérieur je ne vais pas amener de troisième gardien, à domicile c'est plus facile de le faire."

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Matthieu DreyerPhoto de Etienne GreenPhoto de Noah Raveyre
chevron_right Voir la fiche de Matthieu Dreyer, Etienne Green, Noah Raveyre
keyboard_arrow_down Commentaires (19) keyboard_arrow_down