Green sait de quoi il est capable...

Pros | Publié le par Joris | 1 commentaire

Dans son interview pour Ligue1Show, Etienne Green est revenu sur ses qualités de gardien de but. Nous les avons confronté aux dires de son coach. 

Le jeune gardien stéphanois est revenu sur ses qualités de gardien de but : "Je me trouve assez rapide sur les réflexes. Je ne suis pas mauvais balle au pied. Je n’ai pas peur non plus d’aller au contact." Justement, ce n'est pas son coach qui le contredit, en témoigne ces mots en conférence de presse d'avant-match face à Marseille en revenant notamment sur sa sortie face à Lille  : "Je n'ai pas eu peur parce que j'ai vu qu'il a bien jaugé. mais il m’aurait fait peur si je l’avais vu partir en retard. C’est une bonne lecture, une bonne anticipation. C’est important pour un gardien de bien sentir les ballons en profondeur. Il réussi aussi à faire de belles soties dans les pieds ,c’est pas évident, il faut prendre les décisions dans l’instant. Il y a qu’une fois où il a été en retard mais on le pardonnera car c’était face à Mbappé et ce n’est pas du jeu d’aller aussi vite." 

chevron_right À lire aussi
La folle ascension de Green

Justement, Green est revenu sur son premier affrontement avec Kylian Mbappé : "Sur le premier but, il reçoit une belle passe, après son contrôle j’essaye de boucher l’angle mais il est allé trop vite. Sur le pénalty concédé, habituellement sur une sortie comme celle-ci c’est du 50-50 entre le ballon et le pied. Mais là je me suis dit qu’il était rapide et que je devais être plus rapide dans mes décisions à ce niveau-là. J’ai vu ce qu’était le top niveau"

Photo de Etienne Green
chevron_right Voir la fiche de Etienne Green
keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down