Green : "Ce n'est pas drôle mais on apprend dans la difficulté"

Pros | Publié le par Joris | 16 commentaires

Etienne Green s'est confié au Progrès. Le jeune gardien stéphanois évoque son début de carrière sous le maillot Vert ainsi que le début de saison très compliqué de l'AS Saint-Étienne. 

Si le gardien stéphanois est aujourd'hui numéro 1, c'est notamment grâce à sa superbe prestation pour sa première à Nîmes dans un match importantissime pour les Verts dans la course au maintien la saison passée : "J’étais chez un pote. Il me semble qu’on déplaçait un meuble, une connerie (sic) comme ça, quand j’ai reçu un message avec le groupe. Je regarde et je vois qu’il n’y a pas Jess, pas Baj (Stefan Bajic). Je me dis : “Mais le prochain, c’est moi. Je crois que je vais jouer demain !” (Rire). J’étais très content mais je ne m’étais pas spécialement préparé la semaine à l’entraînement pour démarrer." 


Pour cette première, Etienne Green sort un pénalty ce qui l'a propulsé sur le devant de la scène même si ce dernier ne se voyait pas avoir gagné sa place de titulaire à ce moment-là : "Je reste plutôt calme mais je me dis :C’est quand même énorme”. Après toutes ces années au club, pour mon premier match, sortir un penalty et gagner à Nîmes lors d’un match important…J’avais bien fait mon travail mais dans ma tête, Jess (Moulin) allait revenir, je ne savais pas exactement l’état de sa blessure. J’étais prêt à repartir dans l’ombre"

Aujourd'hui numéro 1 dans la cage stéphanoise bien qu'actuellement blessé au coude, le gardien et ses coéquipiers vivent une saison très compliquée, une difficulté à l'image de celle qu'un gardien éprouve pour devenir n°1 : "Depuis petit, on est conditionné sur le fait que peu de gardiens réussissent. Je suis au club depuis mes 9 ans, seulement deux ou trois, grand max, sont sortis. Je savais que ce serait difficile mais j’étais prêt à travailler.


Ce n’est pas drôle mais on apprend dans la difficulté. On concède beaucoup d’occasions et on prend beaucoup de buts. Ça fait mal. Après, je préfère gagner 3-2 contre Clermont que de faire un 0-0. On a le caractère et l’envie de faire mieux lors de la deuxième partie de saison."

Photo de Etienne Green
chevron_right Voir la fiche de Etienne Green
keyboard_arrow_down Commentaires (16) keyboard_arrow_down