Green a mis fin à une série de près de deux ans !

Statistiques  #ASSESCO | Publié le par Tibo | 6 commentaires

Comme il avait su le faire à ses débuts chez les professionnels, Etienne Green a parfaitement su remplacer au pied levé Gautier Larsonneur, pour une rencontre très importante face à un concurrent direct dans la course à la montée en Ligue 1.

Le numéro 42 de l'AS Saint-Étienne a rendu une copie parfaite, réalisant plusieurs arrêts décisifs, remportant notamment un face à face avec Loïs Diony et effectuant plusieurs sorties rassurantes pour sa défense. 


Sa prestation est récompensée par un clean-sheet, le sixième consécutif pour les Verts de Laurent Batlles. Le septième de la saison. Pour le gardien numéro 2 de Saint-Étienne, c'est une première lors d'un match avec l'équipe fanion depuis le 21 novembre 2021 ! L'ASSE avait décroché un succès 1-0 sur la pelouse de l'ESTAC. Le natif de Colchester réalisait à cette occasion le seul clean-sheet de sa saison 2021-2022 puisqu'il cèdera sa place de numéro 1 quelques semaines plus tard à Paul Bernardoni

De retour dans les cages la saison passée, Green avait connu un début de saison catastrophique à l'image de l'équipe, encaissant toujours au minimum un but. L'ensemble des rencontres sans prendre de but étant réalisées sans qu'il ne soit sur le rectangle vert. En 2023, Green avait tout de même connu un match avec la réserve face à Limonest en conservant sa cage inviolée. Ce ne fut en revanche pas le cas lors de la seule rencontre disputée avec la National 3 cette saison, puisqu'il avait dû aller chercher par deux fois le ballon au fond de ses filets. 


La rencontre face à Angers est donc notable à plus d'un titre pour le joueur formé à Veauche. Confirmation attendue ce samedi face au Paris Football Club. 

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Etienne Green
chevron_right Voir la fiche de Etienne Green
keyboard_arrow_down Commentaires (6) keyboard_arrow_down