Gradel marqué par le capitaine Perrin

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 12 commentaires
Max-Alain Gradel est aujourd'hui le capitaine du Toulouse Football Club, une formation qu'il porte régulièrement via ses performances individuelles. Dans l'Equipe, il évoque ce rôle particulier de capitaine et les joueurs qu'il a côtoyé et qui l'ont marqué dans ce rôle :

"A Leicester (2005-2009), j'étais trop jeune pour être capitaine. A Leeds (2009-2011), j'ai porté le brassard en cours de match. A Bournemouth (2007-2008 puis 2015-2018), on en avait parlé avec l'entraîneur mais il préférait choisir un défenseur central ou un milieu défensif. A Saint-Etienne (2011-2015), il y avait Loïc Perrin, indétrônable (rires). 
Il y a trois capitaines qui m'ont marqué. Loïc Perrin justement, vraiment un monstre, un leader en tout, il est prêt à mourir pour l'équipe. Didier Drogba, en sélection, pour sa combativité : il montrait toujours l'exemple. On savait que l'on pouvait compter sur lui, qu'il pouvait nous gagner un match et cela nous rendait sereins. Yaya Touré, capitaine en 2015 lors de la CAN, un vrai chef, calme lui aussi, mais il nous mettait en confiance, à l'aise, avant les matchs. On était prêts à aller au combat avec lui. Si vous êtes dans une équipe et que le capitaine n'a pas la carrure, cela joue sur les résultats. Je n'ai jamais douté de mes capacités à tirer le groupe vers le haut."
Photo de Loïc Perrin
chevron_right Voir la fiche de Loïc Perrin
keyboard_arrow_down Commentaires (12) keyboard_arrow_down