Grâce à Boakye, l'ASSE renoue avec la victoire contre Clermont

Pros  #ASSECF63 | PubliĂ© le par Joris | 61 commentaires
⚽️ Le match ASSE - CF63 en direct sur
Ici Saint-Étienne Loire👇 👉
Direct
Ici Saint-Étienne Loire

L'AS Saint-Étienne recevait le Clermont Foot 63 ce samedi à 20h55 dans le cadre de la 19ème journée de Ligue 2. Grâce à Boakye en début de deuxième période, les Verts se sont imposés sur la plus petite des marques contre le CF63 (1-0). 

Pour ce match d'une importance capitale du fait des autres résultats, Eirik Horneland s'appuie sur la défense qui a débuté face à Auxerre en amical : Pedro est aligné à droite, Lamba fait son retour dans l'axe aux côtés de Nadé tandis que Ben Old enchaîne à gauche. Au milieu, on retrouve la triplette Jaber, Tardieu et Moueffek. Devant, confiance renouvelée à El Jamali qui accompagne Stassin et le retour de Boakye. 

C'est Lamba qui a la première situation de la rencontre mais il ne cadre pas sa tête (4e). Sur l'action qui suit, Fakili fait mal à la défense verte qui concède un coup-franc à l'extrême limite de la surface, ça passe à côté (5e). Ben Old prend son couloir gauche et essaye de trouver Tardieu seul dans l'axe mais un Clermontois effectue un retour salvateur (17e). Clermont manque d'ouvrir la marque avant la demi-heure de jeu, le capitaine Salmier resté aux avant-postes hérite d'un ballon mais heureusement il manque le cadre bien qu'en position idéale pour tromper Larsonneur (27e). Les Verts sont au bord de la rupture : sur un contre emmené par Camblan, Fakili est servi seul en retrait mais envoie sa frappe dans le Kop Nord, vide ce soir, les Verts s'en sortent très bien (30e). Dans la continuité, c'est Boakye qui se retrouve en bonne position, il s'écroule et cherche le pénalty, en vain (31e). Les Verts se réveillent un peu : El Jamali tente sa chance du gauche c'est dévié en corner par un Clermontois (32e). Il y a des espaces des deux côtés en transition mais c'est mal joué de la part des deux équipes, alors que Jaber s'était arraché pour éviter une grosse occasions adverse, Nadé tente une passe trop difficile pour Boakye (41e). Jaber est trouvé en retrait après un joli mouvement mais sa frappe s'envole (45e). La plus grosse situation pour les Verts intervient dans le temps additionnel : Moueffek voit sa reprise contrée à bout portant, le ballon revient sur Stassin qui pense ouvrir le score mais Guivarch réalise une parade exceptionnelle (45e+1). Les 22 acteurs rentrent aux vestiaires pour la mi-temps sous la bronca du Chaudron (0-0). 


Les Verts rattaquent mieux la seconde période. El Jamali se procure la première occasion en venant coupé un ballon de la tête au premier poteau mais ça passe devant tout le monde (51e). Quelques instants plus tard c'est Boakye qui enroule sa frappe qui n'attrape pas le cadre (53e). Ce n'est que partie remise pour Boakye : subtilement trouvé par une talonnade de Stassin qui avait combiné avec Moueffek, le Ghanéen fusille Guivarch pour ouvrir le score (1-0, 55e). Boakye est en feu en ce début de seconde période, il s'amuse côté gauche et bute en angle fermé sur Guivarch (57e). Clermont ne passe vraiment pas loin d'égaliser sur une triple occasion où Gautier Larsonneur s'interpose à trois reprises et arrange le Kop Sud derrière lui (67e). Quelques instants plus tard, la tête de Salmier fait passer des sueurs froides dans tout le Chaudron mais ça frôle finalement le poteau (69e). Horneland décide de faire entrer Miladinovic à la place de Moueffek (70e). Sur un centre de Ben Old, Caufriez semble clairement contrôler le ballon de la main en pleine surface, l'arbitre ne bronche pas. La frappe du gauche de Miladinovic dans la foulée est captée par Guivarch (73e). Miladinovic encore lui tente sa chance de loin, du droit cette fois, mais c'est encore dans les gants de Guivarch (76e). Trouvé côté droit, El Jamali rentre sur son pied gauche et enroule, ça passe juste à côté (79e). Alors que Nadé semble encore une fois clairement déséquilibré, l'arbitre laisse le jeu se poursuivre, et Larsonneur est contraint à l'arrêt sur une frappe au centre (83e). Horneland lance Appiah et Eymard pour les dernières minutes de jeu, ils remplacent Pedro et El Jamali (88e). Sur un ultime contre, Eymard décale Jaber qui le retrouve dans la surface mais le jeune stéphanois voit Guivarch s'interposer in extremis pour priver l'ASSE du break (90e+3). Dans la douleur, l'ASSE s'impose sur la plus petite des marques face à Clermont et retrouve la troisième place du classement de Ligue 2 (1-0). 


ASSE 1-0 CF63 (Mi-temps : 0-0)

Compo' : Larsonneur - Pedro (88e Appiah), Lamba, Nadé, Old - Tardieu, Jaber, Moueffek (70e Miladinovic) - Boakye, El Jamali (88e Eymard), Stassin (90e+2 Cardona)

Buts : Boakye pour l'ASSE

Cartons : Old pour l'ASSE

Pariez sur l'ASSE avec Unibet et bénéficiez de 10€ gratuit avec le code Evect
Photo de Augustine Boakye
chevron_right Voir la fiche de Augustine Boakye
keyboard_arrow_down Commentaires (61) keyboard_arrow_down